De nos jours, les systèmes GPS sont de plus en plus intelligents et se voient doter de Bluetooth pour faire office également de kit maints libres. Les voleurs scanneraient donc les ondes à la recherche des GPS Bluetooth cachés sous le siège.
C’est en tout cas ce qu’a pu constater une fois de plus la police anglaise. Car au pays des nouvelles technologies, les « gens bien » ne sont pas les seuls à exploiter les dernières tendances technologiques pour leur bienêtre.
En effet, la police anglaise rappelle à ses citoyens combien il est important de désactiver le Bluetooth de tout appareil qui reste dans votre véhicule suite à une enquête qui lui a permis de se rendre compte de la technique utilisée par les voleurs pour piller certains véhicules plutôt que d’autres.
En effet les voleurs, les plus malins utilisaient leur smartphone dernier cri pour scanner les ondes à la recherche d’appareil Bluetooth.
Une fois détecté à proximité, le voleur est certain de trouver un GPS ou un smartphone dans le véhicule choisi.
Une technique qui est utilisée notamment pour les GPS portables qui sont de plus en plus dotés d’une fonction mains libre pour le téléphone, et ce, grâce au Bluetooth.
Désormais donc, lorsque vous quittez votre véhicule, pensez à fermer les portes, mais aussi à éteindre le Bluetooth.
[relatedPosts]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Bluetooth indic pour les cambrioleurs de GPS."