Hydrao, une douchette connectée qui régule votre consommation d’eau.

hydrao douchette connectée

Lors de notre passage sur le Medpi 2016, nous avons fait connaissance avec une jeune société qui propose un objet connecté intéressant baptisé Hydrao et qui n’est autre qu’une douchette connectée.

Sur Planet sans fil, on a déjà vu toute sorte d’objets du quotidien passé au mode connecté et se voir équipé de Bluetooth, de NFC et de Wi-Fi et donc plus rien ne nous surprend pensez-vous !

Eh bien non, on est toujours étonné de voir les idées qui peuvent germer de certain projet et de voir certains produits arrivés à maturation sur un marché des objets connectés de plus en plus grands.

C’est le cas pour cette douchette de bain connectée Hydrao ! Certes des pommeaux de douche passé à la sauce connecté on en a déjà croisé quelques un sur le site comme le pommeau de douche musical. Mais Hydrao outre le fait d’avoir une vision d’objet connecté s’offre aussi le luxe de penser écologie.

Le pommeau de douche Hydrao est de ce fait équipé d’un circuit imprimé et d’une connexion Bluetooth qui calcule le nombre de litres utilisé par l’utilisateur. Ainsi selon la consommation prise sous votre douche, Hydrao change de couleur à chaque passage de seuil de consommation d’eau. Il est ainsi possible de définir une couleur différente lors du passage de litre. Ainsi, la douchette passe du vert au rouge selon que vous consommez 20L, 30L, ou 60L.

La douchette est équipée d’un circuit imprimé étanche qui est doté de Bluetooth de manière non seulement à permettre à l’utilisateur de choisir la couleur de son choix et les paliers de consommation, mais aussi pour rapatrier les données pour faire une statistique de consommation d’eau. Hydrao est alimenté par une petite batterie qui est rechargée via un mécanisme qui fonctionne à la manière d’une dynamo et qui charge la batterie lorsque l’eau circule.

Hydrao sera commercialisée pour le mois de septembre 2016 et sera disponible au prix de 89.90€.

hydrao douchette connectée

hydrao douchette connectée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.