La société Onset annonce la sortie d’un nouveau capteur d’humidité et d’eau pour sous-sol doté d’une connexion Bluetooth.
Avec son « HOBO ® MX2001 », la société propose un nouveau capteur sol industriel en mesure de sonder et d’analyser le taux d’humidité et l’état de la nappe phréatique au sein de votre sol.
Il peut s’avérer parfois compliquer et complexe de récolter les informations au niveau de notre sous-sol et cela nécessite généralement d’implanter un système de mesure qu’il faut ensuite extraire à nouveau du sol pour pouvoir en sortir les informations recueillies.
Avec son HOBO ® MX2001, la société Onset profite des capacités du Bluetooth pour rendre l’usage et la prise de résultat plus simple.
Le HOBO ® MX2001 se compose de deux éléments reliés entre eux qui permettent de le placer en pleine terre à la hauteur désirée pour sonder le sol. L’un d’entre eux accueillera des batteries qu’il sera possible de remplacer relié à un second rempli de capteur via un câble en Kevlar.
En effet le HOBO ® MX2001 est équipé d’un module Bluetooth.
Ce module Bluetooth a pour effet de simplifier la manière de récupérer les données de l’appareil. Pour cela il suffira d’installer l’application prévue par Onset disponible sur l’Apple Store et qui permettra d’établir une connexion Bluetooth entre le smartphone ou une tablette pour récupérer les données du HOBO ® MX2001.
En effet une fois les deux appareils synchronisés, les données sont transférés vers l’application qui peut ainsi les afficher également sous forme de graphique. À noter que l’application peut aussi sortir des statistiques quotidiennes ou hebdomadaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.