Garmin Connect compatible avec Windows 10 et Windows Phone.

Garmin, leader dans l’univers du GPS propose son application Garmin Connect qui permet aux utilisateurs de montres, bracelets ou objets connectés Garmin, d’accéder à toutes leurs données sur leurs appareils mobiles Windows.

Bien que le marché du téléphone mobile soit vraiment très faible, cela n’a pas empêché Garmin de développer une application pour ce segment de smartphone. Par ailleurs l’application peut aussi fonctionner sur les notebooks et autre ordinateur de bureau ou tablette équipés de Windows 10.

L’assistance personnelle Microsoft Cortana permet même aux utilisateurs Garmin de poser directement leurs questions à voix haute à l’application Garmin Connect, par exemple « Combien de pas ai-je fait hier ? ».

Garmin Connect,une application optimisée pour Windows ?

Cette application intègre également la fonctionnalité Microsoft Live Tiles permettant de visualiser directement sur son écran, les calories actives, les statistiques détaillées de la dernière activité, la durée et les cycles de sommeil, le nombre de pas effectués…

Dans la foulée l’application Garmin Connect hérite d’une nouvelle interface disponible sur Windows 10. Garmin a également décidé d’offrir la possibilité à l’utilisateur de la mettre à son gout avec une possibilité de « customisation » ou de « personnalisation » si vous préférez le terme français.

En effet, l’application peut être totalement personnalisée par les utilisateurs en fonction de leurs intérêts et objectifs. Ainsi selon si vous préférez visualiser vos calories dépensées ou le nombre de pas effectués sur la journée l’interface sera différente de celle de votre ami ou votre conjoint.

Évidemment vous l’aurez compris, l’application une fois installée sur votre smartphone communiquera avec un des dispositifs Garmin (montre, bracelet, etc.) au travers d’une connexion Bluetooth.

L’application Garmin Connect est disponible sur le Store Microsoft au téléchargement (pour une taille approximative de 53,83 Mo) et est compatible Windows Mobile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers retours des utilisateurs semblent assez positifs lors des étoiles données sur le store.

 

Garmin Connect pour Windows Phone et windows 10

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Garmin Connect compatible avec Windows 10 et Windows Phone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.