Depuis 2012, le système de connectivité Ford SYNC est capable de lire les SMS du conducteur, lui permettant ainsi de rester concentré sur la conduite tout en prenant connaissance de ses messages.
Le constructeur pousse son concept encore un peu plus loin en proposant l’application Meople.Connector qui sera disponible tant sur iOS que sur Android. Cette nouvelle application étend le principe de Ford SYNC aux réseaux sociaux.
Configurée pour la technologie AppLink, l’application Meople.Connector va permettre aux conducteurs d’utiliser les commandes vocales du système pour écouter les messages provenant des réseaux sociaux comme Twitter ou LinkedIn.
Ford annonce un fonctionnement extrêmement simple de son nouveau service. Si le conducteur le souhaite, il est averti dès qu’il reçoit un message. Libre à lui dès lors d’utiliser les commandes vocales pour “Lire”, “Répondre” ou “Passer”, le message.
Mais l’application et son usage ne s’arrête pas là, si l’utilisateur souhaite répondre au message écouté, il peut le faire en utilisant des messages personnalisés et prédéterminés. À noter que Meople.Connector est disponible tant en anglais, qu’en français, en italien, en espagnol, en allemand et en russe.
On peut toutefois envisager ans un futur proche la possibilité d’envoyé un message quelconque qui sera tout simplement dicté au système qui comme pour nos smartphones s’occupera de retranscrire la parole en un message texte. Reste à savoir aussi si Ford compte développer sa compatibilité vers d’autres réseaux à moins que la marque ne compte sur une communauté de développeurs.
Et comme Ford ne compte pas s’arrêter là, la marque organise un concours qui permettra aux développeurs de concevoir des applications pour SYNC en l’espace de 24 heures. Ce challenge, qui débutera le 2 novembre à 9h00, proposera une prime de 75 000 euros pour le vainqueur. Les équipes ont jusqu’au 31 octobre pour s’inscrire sur https://dublin.makeitdriveable.com/.
Pour rappel, la fonction Ford SYNC est disponible sur tous les modèles récents mis sur le marché par le constructeur américain.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ford SYNC communique avec vos réseaux sociaux."