Test : Fitbit luxe, un bracelet d’activité stylé.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Motorola G7 Plus.

Prise en main.

La bracelet Fitbit luxe est assez petit et se porte facilement au poignet. C’est un bracelet en silicone, qui se referme avec un fermoir à boucle standard et qui assure la bonne stabilité de celui-ci. Nous avons constaté un léger souci au niveau de l’activation de l’écran. De fait, il faut parfois secouer assez fort le poignet pour que l’écran s’allume ou alors, il faut tapoter sur l’écran pour le réveiller. Ce n’est pas gênant ensoi mais nous avons toutefois été décontenancé.

Sinon, pour ce qui est de la navigation entre les différentes fonctions, elle est, quand à elle, assez intuitive et très fluide.

Suivi sport

La bracelet Fitbit luxe permet un suivi de ses activités sportives. Cette fonction s’active rapidement mais le téléphone doit être proche afin d’assurer le suivi GPS de l’activité.

Suivi Sommeil

Le bracelet peut être portée la nuit afin de suivre son sommeil et contrôler la qualité de son sommeil. Étant donné sa petite taille, celui-ci n’est pas du tout dérangeant lors de notre sommeil. On peut ainsi analyser les différentes phases du sommeil (léger, profond, paradoxale). L’application vous donne aussi quelques conseil afin d’améliorer votre sommeil et donc récupérer plus vite de vos séance sportives.

 

Fréquence cardiaque

Le Fitbit luxe est équipé d’un cardio fréquence mètre que l’on peut activer à n’importe quel moment. Il peut aussi faire un suivi continu et détecter votre niveau de stress. L’application vous indique un niveau de gestion du stress sur une échelle de 1 à 100. Plus le niveau est élevé, mieux c’est.

Notification/connexion.

La connexion est vraiment de bonne qualité. Nous avons pu recevoir les notifications tout le temps même lorsque le smartphone était à plusieurs mètres du Fitbit luxe. Comme c’est un bracelet et non une montre, la fonctionnalité pour répondre à un appel n’est pas disponible mais c’est toujours intéressant de savoir si quelqu’un vous appel.

Batterie

L’autonomie du Fitbit luxe est vraiment à la hauteur de ce que prétend le constructeur. On tient réellement 5 jours avec une charge complète et un usage habituel càd une trentaine de notifications par jour + 1-2 activés sportives + le port du bracelet la nuit pour l’étude du sommeil.

WaterProof

Le bracelet est étanche et peut-être portée dans l’eau. Cependant, avant de pouvoir aller dans l’eau, il faut activer une fonctionnalité, ce qui peut être dérangeant lorsque l’on oublie ou que l’on vous pousse dans une piscine :-). Selon moi, FitBit devrait activer cette fonctionnalité par défaut.

Mise à jour

Lors de notre test de plusieurs semaines, nous avons eu plusieurs mises à jour. Le Fitbit luxe est donc bien suivi par les équipes de développements qui corrigent ou améliorent régulièrement le bracelet.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Fitbit luxe, un bracelet d’activité stylé."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.