Breitling est une marque qui fait partie des grands de l’horlogerie et des montres de luxe. Avec sa Exospace B55, Breitling adopte le concept de la montre connectée, mais plus encore l’adapta à sa sauce.
Breitling ! Pour les néophytes ou ceux qui ne sont pas forcément passionnés de montre, sachez que la marque est souvent synonyme de prestige et opère entre autres dans la catégorie des montres sportives et des chronographes.
Véritable institution suisse, la marque a su évoluer avec le temps pour proposer à une clientèle chic des montres d’exception. Avec la Exospace B55, la marque fidèle à sa tradition des «instruments pour professionnels», propose un modèle qui a tout d’une «vraie» montre (mouvement multifonction, autonomie de deux mois, boîtier étanche,cadran et aiguilles, etc.) utilisant la convivialité du smartphone pour apporter un pls à la montre en matière de configuration.
Tout d’abord l’autonomie de la montre ! Oui vous avez bien entendu, elle tient ± deux mois. Il faut dire que cette montre de 46,00 mm de diamètre possède bien un cadran et non pas un écran complet tactile.
Un vrai cadran, de vraies aiguilles et une partie digitale qui servira pour les fonctions de chronographe. C’est d’ailleurs sur ce point que l’ Exospace B55 se différencie des autres montres, car ici , la montre ne sera pas simplement un prolongement du Smartphone, mais bien un objet à part entière ainsi la montre sera configurable depuis le Smartphone pour des raisons évidentes de taille d’écran.
En revanche la montre pourra également s’occuper elle-même des fonctions chronographes et enverra les informations directement sur l’application et il sera dès lors possible de consulter les résultats depuis le Smartphone.
L’Exospace B55 peut également indiquer simultanément deux fuseaux horaires, l’un avec les aiguilles, l’autre sur l’affichage digital. Vous l’aurez donc compris dans le cas présent avec cette montre, Breitling a décidé de proposer une montre connectée qui sera davantage un complément pour votre smartphone qu’une montre qui sera un prolongement de votre smartphone.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Exospace B55, quand Breitling renouvelle la montre connectée !"