Ockel Sirius B, l’ordinateur qui tient dans votre poche.

Ockel Sirius B

Et si finalement avoir son ordinateur privé tenait dans sa poche ? C’est en tout cas la solution que propose la société hollandaise Ockel avec son Ockel Sirius B.

Avec cette volonté de toujours tout miniaturiser, on arrive parfois à des solutions surprenantes en termes de taille. C’est le cas du Ockel Sirius B présenté par la société du même nom à l’occasion de l’IFA de Berlin.

Si la taille de l’appareil ne mesure que 123 × 79 × 11mm pour un poids de 120 grammes, ne vous fiez pas à l’apparence du Ockel Sirius B. En effet, au cœur de ce petit boîtier qui ferait penser à un disque dur externe se cache un ordinateur complet.

Alors que l’on trouve parfois des petits boîtiers intégrant une solution Linux, l’Ockel Sirius B quant à lui embarque Windows 10 Home édition 32 bit. Au cœur de ce petit boîtier on trouve un processeur Intel Atom Bay-trail Z3735F Quad core 1.33GHz (Turbo up to 1.83GHz) accompagné d’une puce graphique Intel HD.

Ockel Sirius B, un mini ordinateur qui a tout d’un grand ?

Par ailleurs, l’Ockel Sirius B pourra s’appuyer sur 2GB de mémoire RAM 1333MHz ainsi que d’une mémoire flash eMMC de 32GB. Pour les plus gourmands en mémoire, sachez qu’il est possible de venir étendre la capacité avec une carte micro SD d’une capacité maximale de 128GB.

L’Ockel Sirius B est également équipé d’un port HDMI, ce qui permettra de le connecter à un moniteur. Il intègre également des ports USB 2.0, une entrée Jack micro 3.5mm et une sortie Jack 3.5mm.

Pour ce qui est de sa connectivité, l’Ockel Sirius B est équipé de Bluetooth 4.0 et de Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, dual band, 2.4GHz/5.0GHz. A noter que le produit a fait l’objet d’une levée de fonds sur le site d’investissement participatif Indiegogo et qu’il a recueilli les fonds nécessaires avec un objectif atteint de 2939 %. Un succès colossal pour un produit sur le site.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ockel Sirius B, l’ordinateur qui tient dans votre poche."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.