Apple WWDC 2018, quoi de neuf ?

apple_WWDC_2018

Hier Apple organisait sa conférence de presse baptisée Apple WWDC 2018. Une conférence de presse orientée software où on s’attendait à voir du hardware. Qu’en ressort-il pour nous les accros du sans fil.

Tous les fans d’Apple étaient prêts hier pour découvrir les nouveautés de la marque avec la conférence Apple WWDC 2018. La couleur était annoncée ! En effet, les nouveautés se faisaient purement logiciel. Toutefois, on s’attendait aussi à quelques révélations sur du nouveau matériel.

Et bien à la grande surprise, pas d’annonce d’un nouvel iPhone, ou d’un nouveau Apple bidule. En effet, la marque est restée orientée sur la partie logiciel avec l’arrivée d’iOS 12, de MacOS et de quelques autres subtilités.

Alors, on pensait avoir droit à des mises à jour ou des améliorations aux niveaux des technologies sans fil. Au final, il n’en est rien !

Toutefois quelques innovations intéressantes pour nous. Ainsi, un premier détail, une mise à jour au niveau de CarPlay. Désormais le système embarqué pour voiture est en mesure de supporter d’autre application en matière de navigation que celle proposée.

watchOS 5 pour encore plus de possibilités avec votre montre connectée Apple.

La grosse nouveauté viendra donc pour nous de watchOS 5. En effet, Apple a décidé d’améliorer le système d’exploitation de sa montre connectée.

Ainsi, parmi ses évolutions, un peu plus de réactivité de la part de l’Apple Watch, notamment quand vous démarrez une nouvelle séance de course à pied, la montre désormais le détecte et vous le fait savoir.

Il est désormais possible via un « webkit » de voir du contenu en ligne ou vos emails directement sur l’écran de votre montre.

Enfin, nouvelle fonctionnalité intéressante, le mode Talkie-Walkie entre deux Apple Watch avec une nouvelle application qui permettra d’établir une liaison direct avec une personne avec qui vous parler régulièrement.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple WWDC 2018, quoi de neuf ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.