La marque asiatique vient de dévoiler au Japon son concept-car Nissan IMk. Un véhicule totalement électrique et totalement connecté notamment en intégrant le Nissan ProPILOT et NissanConnect.
Tous les constructeurs automobiles regardent vers le futur pour imaginer les véhicules de demain. Si souvent on travaille le design, la séduction, le confort, depuis quelques années, c’est la patte énergétique qui domine.
Et pour ce faire, les constructeurs automobiles ont trouvé la solution. Une solution qui se nomme « concept-car ». Il s’agit de construire un véhicule de présentation, qui présente toutes les idées et innovations pensées par les ingénieurs de la marque. Un véhicule qui roule vraiment comme un véhicule de série.
Alors, bien sûr, un concept-car reste un véhicule qui ne sera pas commercialisé de série. Cependant il servira de base à bien d’autres modèles et certaines technologies lui seront reprises.
Nissan IMk, une micro citadine, autonome.
Alors, non la IMk ne séduira pas les accros des sportives et des formes arrondies. Ce concept-car se présente plus comme une petite citadine cubique. Son intérieur est ultra minimaliste pour ce qui est de la planche de bord. Cela ne l’empêche pas d’intégrer les dernières technologies de Nissan et celle à venir comme Nissan ProPILOT 2.0.
“En tant que véhicule urbain et 100% électrique, le Nissan IMk a été imaginé pour être parfaitement adapté tant dans les mégalopoles hyper connectées, que dans les villes japonaises traditionnelles” affirme Satoru Tai, executive design director de Nissan.
“Le concept Nissan IMk associe un design extrêmement pur et moderne, mais aussi guide par ses racines japonaises. Il s’agit d’un concept haut de gamme qui s’affranchit des contraintes habituelles des micro-citadines et profite des bénéfices de la propulsion électrique. J’espère qu’un jour de nombreux citadins pourront conduire un tel véhicule ».
Connectivité et technologie.
Alors bien sur nous ce qui nous intéresse c’est bien sur l’aspect connecté du véhicule. Et ce concept-car annonce de belles intégrations. Ainsi, outre la nouvelle évolution Nissan ProPILOT 2.0, ce modèle franchit une étape supplémentaire vers le véhicule autonome.
Ainsi, elle est munie de la technologie ProPILOT Remote Park. Une technologie qui permet d’être accessible depuis un smartphone. De fait, elle permet au véhicule de rechercher un stationnement et de s’y garer de manière autonome. Bref, votre smartphone devient un peu votre voiturier personnel. Et vous avez un œil sur le lieu où le véhicule se trouve.
Enfin, le véhicule est en mesure de se connecter à internet et de partager la connexion aux habitants du véhicule. De plus, il sera possible de connecter son smartphone au véhicule, pour y appliquer automatiquement ses propres réglages. Menus favoris au tableau de bord ou encore ambiance intérieure.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nissan IMk, un concept-car full connecté."