Surface Neo, une tablette à deux écrans made by Microsoft.

Microsoft Surface Neo

Alors oui, ce mercredi Microsoft a su tenir ses promesses. La marque a réussi à prouver qu’elle était capable de proposer des nouveautés. Parmi celles-ci la Surface Neo, une tablette avec deux écrans.

Ainsi, hier se tenait une présentation de Microsoft. Et lors de cette présentation, la marque a fait le plein de nouveautés et proposer des choses surprenantes.

On pense notamment à un smartphone « double écran » qui tourne sous Android ! Eh oui comme quoi, tout peut arriver dans le monde du high-tech. Mais pour cet appareil, nous y reviendrons dans une prochaine news.

Surface Neo, une nouvelle tablette au catalogue de Microsoft.

Petit rappel : Lorsque le marché des tablettes a explosé, Microsoft a tenté l’expérience de conquérir un nouveau marché. La marque a aussi tenté de faire concurrence à Apple et ses iPad et à Samsung et tous les autres avec leur tablette Android.

Malheureusement, son système d’exploitation de l’époque était un peu trop gourmand pour tourner avec des tablettes bon marché. Du coup, Microsoft a proposé sa propre tablette : La « Surface ».

Depuis, sa tablette a fait du chemin : Surface 2, 3 et maintenant 4. Mais aussi Surface Book, Book 2. Et cette fois le géant américain arrive avec une nouveauté : Surface Néo.

Alors, si la marque a dévoilé la Surface Neo, peu d’informations techniques ont été dévoilées. On sait qu’il s’agit d’une tablette qui propose non pas un, mais deux écrans de 8.3 pouces. Des écrans d’une épaisseur inférieure à 6mm.

Par ailleurs, la Surface Neo serait utilisée un peu à la manière d’un livre. Le système d’exploitation embarqué ne serait autre que Windows 10 X, une version adaptée pour les périphériques doubles écran.

Il faudra cependant encore atteindre la fin de l’année pour la découvrir ! Oh oui attention, fin de l’année 2020 !!! D’ici là, ça laisse encore le temps à Microsoft de développer le concept en profondeur. On peut supposer que cette tablette sera disponible avec du WiFi 6 et peut-être également disponible en version Wi-Fi Only ou Wi-Fi/4G voir qui sait Wi-Fi/5G.

 

Microsoft Surface Book 2

Microsoft Surface Book 2.

Disponible chez :

Boulanger au prix de 2249€   

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Surface Neo, une tablette à deux écrans made by Microsoft."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.