Le géant américain et l’inventeur de la fabrication à la chaine dans le secteur automobile a décidé d’être présents sur le salon de Las Vegas et d’exposer sa technologie « SYNC 3 ».
Le constructeur a en effet réaffirmé à l’occasion du CES sa volonté de proposer des véhicules connectés qui « changeront notre conduite dans les années à venir ».
Tel a été le discours de Mark Fields, CEO de la marque. S’il est vrai que la marque propose sur ses derniers modèles l’intégration de solution Bluetooth intéressante comme la lecture de vos SMS par une synthèse vocale, la marque veut aller encore plus loin.
Ainsi, Ford a mis en route un projet mondial visant à faire rouler des voitures semi-autonomes et avec lesquelles il sera possible de communiquer. De même, parmi ces options, les véhicules pourraient eux aussi transmettre des informations ce qui permettrait de réguler le trafic ou de conseiller l’automobiliste concernant la route à prendre.
Pour se faire, 25 véhicules dont 9 en Europe vont circuler sur nos routes pour permettre le développement de ces véhicules connectés du futur.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ford veut être un constructeur automobile « connecté »."