Garmin annonce aujourd’hui le lancement de la babyCam, la première caméra vidéo qui permet aux conducteurs de garder un œil sur les activités des enfants installés à l’arrière du véhicule sans quitter la route des yeux.
Alors qu’on est habitué de voir Garmin dans le secteur des GPS ou encore des solutions de géolocalisation de personne, le constructeur crée la surprise en proposant une caméra sans fil qui communique avec votre GPS Garmin pour afficher ce que la babyCam voit directement sur l’écran de votre GPS.
Pas toujours évident de garder un œil sur la route et d’entendre les enfants à l’arrière se disputer ou faire des bêtises. On est souvent dès lors confronté à devoir tourner la tête ou bouger le rétroviseur pour voir ce qui se passe sur les sièges arrière.
Ce temps est désormais révolu avec la toute nouvelle Garmin BabyCam. Si sous ses allures de caméra de poche, cette caméra a été spécialement étudiée pour venir se placer à l’arrière de votre véhicule pour venir s’attacher aux fixations de l’appui-têtes. Une fois la babyCam de Garmin fixée, vous n’avez plus rien à faire, la caméra s’associe via les ondes à votre GPS Garmin qui pour le coup vous proposera de visualiser le rendu vidéo de la babyCam directement sur l’écran du GPS.
Outre sa facilité d’installation, voici quelques fonctions et caractéristiques mises en avant par Garmin :
- Fonction « vision nocturne », la babyCam permet de voir les passagers mêmes la nuit ou dans des conditions de faible luminosité.
- Rapidité d’installation, il suffit de quelques minutes pour installer la babyCam sur l’appui-tête avant ou arrière3.
- Angle de vue ajustable, pour filmer plusieurs enfants.
- Alerte présence de passagers, en arrivant à destination et avant de descendre du véhicule, la babyCam rappelle au chauffeur la présence de passagers. Cette alerte apparaissant sur l’écran permet d’éviter qu’un enfant endormi ne se retrouve tout seul dans la voiture.
- Commande vocale, pour plus de sécurité, les automobilistes utilisant un GPS à commande vocale peuvent faire fonctionner la babyCam avec leur voix. Une simple commande permet de basculer entre l’écran de navigation Garmin et l’affichage de la babyCam.
La babyCam de Garmin sera commercialisée à partir de janvier 2016 au prix public conseillé de 199 € TTC.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "BabyCam, la nouvelle mini caméra de Garmin."