Le nouveau Nissan JUKE plus connecté que jamais !

Nissan Juke

La marque asiatique dévoile le nouveau Nissan JUKE, un véhicule qui entre dans la gamme des crossovers urbains. Une nouvelle gamme qui se veut encore plus connectée et qui propose notamment un écran 8 pouces.

Le nouveau cross over a frappé fort en version exclusive Première Édition. Une stratégie  commerciale pour laquelle 180 exemplaires ont été proposés en France. Nissan proposait cette version avec une carrosserie biton noir métallisée, avec toit rouge Fuji. Par ailleurs, cette édition spéciale proposait toutes les technologies disponibles sur le turbulent cross over.

Nouveau Nissan JUKE, 6 versions disponibles !

La gamme Nissan JUKE se compose de cinq versions pour les particuliers et d’une version Business Edition pour les clients professionnels. Ils reçoivent tous la motorisation DIG-T 117, turbo 3 cylindres de 1,0 l. développant 117 ch. Celle-ci est associée à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports, ou à une transmission manuelle à 6 rapports.

Cinq niveaux de finition sont proposés : Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna et pour la première fois, une finition privilégiant la personnalisation baptisée N-Design.

Nouveau Nissan Juke, le véhicule Nissan le plus connecté à ce jour.

Comme toujours, et on ne cessera de vous le rappeler, nous ne sommes pas des experts automobiles. On laisse cette partie à nos confrères de la presse automobile spécialisée.

Nous ce qui nous intéresse, c’est la connectivité des véhicules. Un secteur que l’on maitrise depuis des années et pour lequel vous nous suivez.

Ainsi, sachez que ce nouveau modèle 2019 hérite des dernières nouveautés en matière de connectivité et notamment le tout nouveau NissanConnect.

Cela inclus, pas moins de deux écrans (un 8 pouces et un 7 pouces). Ainsi, Nissan inclus dans son système connecté TomTom Maps & Live Traffic, Apple CarPlay® et Android Auto®. Par ailleurs, l’Assistant Google permet de contrôler par la voix de nombreuses fonctions.

« C’est notamment le cas du verrouillage centralisé, de l’éclairage du véhicule et de l’envoi de destinations au système de navigation du cross over ; simplement en dialoguant avec leur assistant vocal ».

L’application pour smartphone dédicacée à la voiture permet en outre le contrôle à distance de leur cross over.  Ainsi, il sera possible d’activer le verrouillage ou déverrouillage à partir du smartphone.

De même il sera possible de consulter la pression des pneumatiques, le niveau d’huile moteur…

Enfin, détail intéressant, le véhicule propose une fonction « point d’accès Wi-Fi intégré ». DE quoi offrir un accès internet à tous les occupants de la voiture.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le nouveau Nissan JUKE plus connecté que jamais !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.