Test : Cellularline Attitude, les mini intras sportif.

Installation / Configuration.

Comme la version HIDE l’ appairage se fait facilement et est dans le standard d’utilisation de tout les casque actuels. Toutefois, ici aussi une seule oreillette se connecte et la deuxième passe par la première. Donc, il vous suffira d’activer le Bluetooth sur votre smartphone, de faire une recherche et de trouver les écouteurs Cellularline Attitude. une fois trouvé, sélectionnez-les, l’appairage avec votre smartphone se fait en quelques minutes.

Test / Utilisation.

  • Huawei mate 20 Pro
  • Spotify
  • Netflix
  • Youtube

Mesures.

Alors, premières constations, ce modèle dédié au sport est aussi similaire que le HIDE dans son utilisation. D’ailleurs, on regreterra le fait que certains défauts n’ont pas été résolus.
Nous reprenons ci-dessous les conclusions du test des ‘HIDE‘.

Solution de streaming en ligne.

Avec Spotify, la commande pause fonctionne mais pas la commande shuffle (2 cliques), celle-ci est associée au rappel du dernier numéro, donc pas de distinction faite en fonction de l’appli dans laquelle on se trouve. Ce qui est bien dommage. Avec Netflix, j’ai le même problème qu’avec tout les casques Bluetooth que j’ai testé : un léger décalage audio/image, personnellement je trouve cela extrêmement dérangeant.

Avec Youtube, même problème que Netflix.

La qualité audio :

Sur ce point, il y a eu un effort. De fait, on retrouve des sons plus dynamiques avec plus de basses que sur le ‘HIDE’. Certes, les écouteurs servent avant tout lors d’une séance de sport, mais un peu de basses en plus ne fait jamais de mal.

Ici aussi Cellularline a intégré la fonction téléphone dans les oreillettes tout cela avec une certification IPX5.

Utilisation.

Les écouteurs tiennent extrêmement bien dans l’oreille et il est quasi impossible de les faire tomber par inadvertance, de plus pleins d’embouts pour toutes les tailles d’oreilles sont présentes.Bref, autant dire que ces écouteurs collent à l’oreille. Le boitier permet aussi de recharger les écouteurs (6X).

Par contre je trouve que le système des ‘HIDE’ est mieux fait. De fait, là ou ils glissent dedans et on referme, ici on a une boite avec un couvercle en caoutchouc. Ce n’est pas plus mal mais je trouve le concept de la boite mieux pour les ‘HIDE’.

La fonction mains libre est excellente on arrive même à s’éloigner de quelques mètres du téléphone sans coupures téléphone/musique , ce qui est pratique en salle de sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.