Le constructeur, figure incontournable de l’univers audio de qualité, a profité de sa présence à Berlin pour présenter ses nouveautés. Notamment dans sa gamme MusicCast, son univers multiroom audio connecté avec l’enceinte MusicCast WX-010.
Souvent, Yamaha résonne dans l’oreille des puristes du segment de l’audio comme une marque avec des signes de qualité. Malgré son succès qui n’est plus à prouver, la marque continue d’innover.
Bref, il était donc logique de s’attendre à des nouveautés de la part de la compagnie à l’occasion de l’IFA. Et des nouveautés, il y en avait pour ce qui était de l’audio connecté. En effet, voilà déjà un moment que la société a commercialisé sa gamme de produits multiroom.
Une gamme de produits audio multiroom de plus en plus complète avec notamment cette nouvelle enceinte MusicCast WX-010. La compagnie la présente comme la plus compacte et légère de la gamme multiroom MusicCast.
La dernière enceinte multiroom sans fil WX-010 est la plus petite de la gamme (120 mm de largeur, 160 mm de hauteur et 130 mm de profondeur). Cette petite dernière se veut discrète et pour un usage de proximité.
Ainsi, elle sera prendre sa place sur une table de chevet, le coin d’un bureau, ou encore sur le plan de travail de la cuisine. Elle présente un design épuré et s’allume facilement via un simple bouton.
Néanmoins, si l’enceinte peut être utilisée seule, elle peut aussi d’être en duo. Jumelées entre elles, elles deviendront deux enceintes stéréo droite et gauche qui pourront être configurées via l’application MusicCast à installer sur son Smartphone ou sa tablette.
Bluetooth, Airplay, stéréo…
Dotée de la dernière technologie Bluetooth, la MusicCast WX-010 offre la possibilité d’utiliser un casque sans fil pour profiter d’une session d’écoute personnalisée. Il est également possible de brancher des enceintes sans fil dans une pièce adjacente.
Par ailleurs, la MusicCast WX-010 assure un accès au contenu audio d’une tablette ou d’un smartphone via une connexion Bluetooth ou AirPlay. Il est également possible d’accéder aux principaux services de streaming audio (évolutifs en fonction des pays) ou YouTube pour profiter de ses artistes préférés.
Ainsi donc, l’application MusicCast transforme le smartphone ou la tablette en une véritable télécommande tactile pour utiliser toutes les fonctions du bout des doigts. Du reste elle est également compatible DNLA.
Le tout pour un prix public indicatif : 199 €TTC.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouvelle enceinte Multiroom sans fil MusicCast WX-010 chez Yamaha."