La société qui propose des caméras pour voiture alias « Dash Cam » profitera de sa présence sur le salon de Las Vegas pour présenter une nouvelle caméra connectée équipée de Wi-Fi et de Bluetooth.
La caméra embarquée ou Dash Cam est devenu dans certains pays un n’apparaît presque nécessaire au sein de la voiture. En effet, ce type de caméra permet bien souvent à l’automobiliste de justifier ses droits vis-à-vis des assurances et surtout de la partie adverse.
Il suffit d’ailleurs de taper les termes « dashcam russie » sur YouTube pour découvrir le nombre de scènes insolites sur les routes de l’Est.
Grâce à ce type de caméra, il est ainsi possible de justifier sa bonne foi en cas d’accident. Voir même souvent justifiée la mauvaise foi de la partie adverse.
X100 Xpedition Dash Camera
La nouvelle venue de la marque a pour nom « X100 Xpedition Dash Camera ». La caméra est équipée à la fois de Bluetooth et de Wi-Fi. Le capteur embarqué sur la caméra est un 2Mpixels et permettra à la fois de prendre des photos ou des séquences vidéo.
La compagnie propose par ailleurs une application à installer sur le téléphone. Une fois l’application installée il est possible de faire un appairage entre la caméra et le smartphone via Wi-Fi. Il est alors ainsi possible à l’utilisateur d’enregistrer les vidéos directement sur son smartphone.
La partie GPS offre quant à elle la possibilité pour l’utilisateur d’être géolocalisé, mais aussi d’afficher sa vitesse de roulage.
La caméra offre un design cubique de 32mm de côté. Son angle de vision est de 125° de quoi couvrir la largeur du véhicule. Elle est fournie avec un système de fixation à ventouse pour le parebrise ainsi qu’une petite télécommande Bluetooth qui permettra de la mettre en marche.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2017 : Geko présentera sa « smart dash cam »."