Test : Huawei Freebuds Pro, un compagnon pour ce confinement ?

Installation / Configuration.

La configuration des Freebuds Pro est simple et efficace. Premièrement, il suffit d’ouvrir le boitier pour voir une fenêtre apparaitre sur notre smartphone. Ensuite, une fois la configuration faite, il est possible d’avoir des indications concernant le niveau de batterie pour chaque écouteur ainsi que pour le boitier de rechargement.

Test / Utilisation.

Que dire de la qualité du son des Freebuds Pro ? Tout d’abord, celle-ci est forcément meilleure que les Freebuds 3 puisque Huawei revient ici avec des écouteurs intra-auriculaires. Par ailleurs, la réduction de bruit a été nettement améliorée et une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : Perception. Alors, cette fonctionnalité vous permet d’écouter votre musique tout en vous « reconnectant directement à votre environnement » selon les mots de Huawei.

De plus, j’ai également été surprise de la qualité du son des basses dans les écouteurs. Et cela, sans utiliser l’effet sonore « Basses intenses » de l’application musique Huawei. Qui plus est, il y a une bonne balance entre les basses et les voix pendant l’écoute.

Autonomie de la batterie

Huawei tient ses promesses concernant l’autonomie de la batterie. Tant pour les écouteurs que pour le boitier de charge. Ainsi, alternant des appels et une écoute de notre musique le long de la journée, les Freebuds Pro tiennent le coup.

Commandes

Avec les Freebuds Pro, Huawei revient avec une plus grande offre de commandes par rapport aux Freebuds 3. En effet, désormais, il est possible d’augmenter/de diminuer le volume via les écouteurs en glissant son doigt sur l’écouteur vers le haut/vers le bas. Toutefois, au début cette fonctionnalité n’est pas facile pour la prise en main. Cependant, une fois que l’on a compris le « truc », cette fonctionnalité s’avère pratique.

Mais aussi, plus rapide que le réglage du son via smartphone. Mais attention, cette fonctionnalité a un dosage limite de réglage. Par exemple, même si le son est au maximum quand vous le réglez via l’écouteur, cela ne veut pas dire qu’il l’est également sur votre smartphone. De plus, ces commandes peuvent être faites sur n’importe quel écouteur ce qui est un plus par rapport aux Freebuds 3 où chaque écouteur avait une fonction particulière.

Huawei Freebuds Pro

Une expérience personnalisable.

Huawei veut offrir au travers des Huawei Freebuds Pro une expérience personnalisable au maximum. Et cela commence dès l’achat. En effet, les Huawei Freebuds Pro sont disponibles en trois coloris : Ceramic White, Silver Frost et Carbon Black.

Également, Huawei propose 3 tailles différentes (S, M et L) d’embouts en silicone (fournis dans boite) permettant une stabilité, une adaptabilité et un confort accrus garantissant une meilleure ergonomie des Freebuds Pro.

Mais, Huawei ne s’arrête pas ce stade du point de vue de la personnalisation. En effet, l’application AI Life (déjà présente pour les Freebuds 3) vient compléter cette expérience en offrant un large panel de réglages supplémentaires. Notamment, il vous est possible de vérifier si les embouts sont adaptés à vos oreilles en effectuant le test de port d’embout par exemple.

Vous pouvez également régler le mode de réduction du bruit selon le bruit présent dans l’environnement qui vous entoure : Dynamique, Cosy, Général ou Ultra. La détection de port ; la mise en pause de votre musique lorsque vous retirez un écouteur, peut également être activée/désactivée via l’app. Sans oublier un raccourci des commandes dans le cas où vous auriez plus de difficultés à vous familiariser aux Freebuds Pro.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei Freebuds Pro, un compagnon pour ce confinement ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.