Smart Parking Sensor Node de Libelium, la solution pour du stationnement connecté.

libelium smart parking solution

La société Libelium est connue dans le monde de l’industrie sans fil pour ses solutions B2B en matière de connectivité sans fil. Elle améliore les capacités de ses Smart Parking Sensor Node.

Les villes d’aujourd’hui seront-elles les « Smart cities » ou « villes connectées » de demain ? C’est en tout cas la volonté de certaines entreprises. Il est vrai que parfois certains systèmes et mécanismes mis en place ont pour vocation d’offrir un plus grand confort à la fois au citoyen, mais aussi aux « voyageurs de passage » dans la ville.

Ainsi, une des problématiques, dont les villes, sont le plus confrontées c’est le stationnement. Ainsi, selon certaines études faites, certains automobilistes tournent plus de 15 minutes avec leur voiture pour trouver une place de stationnement.

Des capteurs de parking pour ne plus perdre de temps !

Libelium lance une nouvelle gamme de capteurs de stationnement intelligents améliorés. Ainsi, ce nouveau module comprend un système de détection magnétique qui est pris en charge par un logiciel Cloud qui évalue l’indication de force du signal reçu (RSSI), améliorant la précision jusqu’à 99%.

Par ailleurs les capteurs Smart Parking sont dotés de deux protocoles de communication sans fil: Sigfox et LoRaWAN. Des technologies sans fil qui font leur chemin dans le domaine des solutions B2B Wireless M2M. Elles sont désormais également disponibles en Australie, en Asie PAC et en version LATAM.

Ce nouveau capteur est équipé d’un boîtier IP68 étanche et robuste et certifié CE et FCC. Il permet deux déploiements d’installation, car il peut être vissé en surface ou installé sous le sol. Ainsi, les boitiers seront en mesure de signaler en temps réel lorsque la place est libre ou non.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Smart Parking Sensor Node de Libelium, la solution pour du stationnement connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.