Une puce RFID intégrée dans le corps pour rentrer dans l’entreprise.

Puce RFID

La technologie sans fil fait une fois de plus une insertion dans le corps humain avec l’entreprise Three Square Market qui propose à ses employés d’insérer une puce RFID dans leur main comme badges d’accès.

Certains en rêve pour mieux nous gouverner, d’autres voient ça comme de la science-fiction et pourtant on y est. En tout cas après une première entreprise belge c’est au tour d’une entreprise américaine dans le Wisconsin de proposer à ses employés de se faire greffer une puce RFID dans la main pour remplacer leurs badges d’accès.

Three Square Market propose en effet à ses employés de se faire greffer une puce RFID qui aura pour rôle de fournir une multitude de fonctions. Ainsi grâce à la puce RFID insérée dans leur main, les employés auront la possibilité d’activer certains services.

En effet, la société qui est spécialisée dans le domaine voit là une manière de se faire de l’auto promotion. La puce RFID permettra à l’employé d’avoir accès à certaines zones de l’entreprise sans devoir sortir son badge. Il pourra aussi par exemple utiliser photocopieur, machine à café…simplement en présentant sa main sur l’appareil.

Une avancée scientifique ?

Fini ainsi les codes d’accès ou le badge. L’idée ici est en effet de simplifier l’accès à certains services ou appareils. Avec l’intégration de cette puce, fini les oublis de badge à la maison ou sur le bureau. De même, plus besoin de retenir le code de la machine à café, ou de la photocopieuse.

Au final ça serait plus d’une cinquantaine de personnes au sein de l’entreprise qui aurait franchi le cap de la puce RFID.

Si la puce RFID existe depuis quelque temps, la volonté pour certaines entreprises de l’intégrer dans le corps humain n’est pas nouvelle. Par ailleurs, une question éthique se pose à savoir : sommes-nous prêts à être puces comme des chiens ?

 

1 Commentaire on "Une puce RFID intégrée dans le corps pour rentrer dans l’entreprise."

  1. Ce n’est malheureusement pas une avancée scientifique mais une régression des droits liberticide.
    La fiction devient réalité, la marque de la bête incroyablement décrite dans l’apocalypse de Jean est en route.
    Les salariés qui acceptent sous la pression de cette entreprise de recevoir une puce sont les précurseurs de ce qui est décrit dans la bible (apocalypse de Jean 13) de ce qui sera obligatoire, la micro puce sera dans la main droite et l’on ne pourra plus acheter et vendre sans.
    Cette entreprise est à boycotter, les salariés méritent mieux que d’être considérés comme des animaux que l’on puce ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.