Le smartphone de plus en plus nécessaire ?

GSM_avionC’est en tout cas ce qui ressort d’une étude publiée par l’Institut Apigee a été réalisé en collaboration avec le groupe d’innovation mobile de l’Université de Sandford (MIG).

L’étude montre que la possession d’un appareil mobile a changé la vie quotidienne de bon nombre d’utilisateurs avec par ailleurs 20% d’entre eux reconnaissent ne pas pouvoir entretenir de relation sans leurs applications.

Une étude qui a été faite sur des utilisateurs américains et anglais démontre que le smartphone prend une place de plus en plus conséquente dans la vie des utilisateurs.

Certains avouent même ne plus pouvoir se déconnecter (ou difficilement) de leur smartphone. Ainsi une majorité des super utilisateurs d’applications admettent qu’ils utilisent leur téléphone pratiquement tout le temps, y compris pendant un diner avec d’autres personnes.

55% se connectent à au moins une application par heure ou même plus fréquemment, 77% ont downloadé une application bancaire au cours de la dernière année, 72% une application retail facilitant les achats et 60% une application de régime ou de mise en forme.

L’étude montre que la possession d’un appareil mobile change de façon significative de nombreux aspects de la vie quotidienne :

 

  • 92 % ont déclaré que leur smartphone a changé la façon dont ils contactent leurs amis.
  • 58 % disent que cela a changé la façon dont ils gèrent leur santé.
  • 49 % indiquent que cela a modifié la façon dont ils rencontrent
  • 84 % des consommateurs disent que ça a changé la façon dont ils font leurs courses.
  • 78 % des gens qui utilisent une banque indiquent que cela a changé la façon dont ils gèrent les services de leur banque.
  • 65 % des employés indiquent que cela a changé la façon dont ils font leur travail.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le smartphone de plus en plus nécessaire ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.