Arioneo a dévoilé au CES2019 sa solution « STAR System ».

arioneo

La marque qui s’est spécialisée dans le domaine du connecté hippique avec notamment sa sangle connectée iPulse, revient sur le devant de la scène avec sa solution « STAR System ».

Arioneo est une société sortie tout droit des incubateurs de la French Tech. Une entreprise atypique qui a décidé d’intégrer la connectivité des objets à un secteur. Ce secteur, peu enclin au premier abord aux nouvelles technologies, c’est celui du monde hippique.

Ainsi, après plusieurs produits dédiés à analyser la santé des chevaux, la marque va plus loin et propose STAR System. Alors, il s’agit d’une solution à destination des hippodromes et des centres d’entrainement de chevaux de course.

« Avec Star System, nous proposons une fusion unique au monde. Celle d’un système de tracking live GPS ultra-précis et du suivi physiologique du cheval de course. » souligne la marque.

Ainsi, la marque améliore encore ses objets connectés en intégrant une interconnexion avec l’ensemble des équipements présents sur un hippodrome.

Un suivi en temps réel même durant la course.

Il s’agit d’un système révolutionnaire de chronométrage et de suivi, une première mondiale dans l’industrie des courses hippiques, qui transmet en temps réel les données relatives à la position des chevaux pendant la course, leurs classements, la distance entre les chevaux ainsi que leurs vitesses d’accélération et de décélération. Entièrement basé sur les données satellites, ce Tracking System permet d’atteindre une extrême précision sans nécessiter d’installation permanente sur l’hippodrome.

Ainsi, des électrodes placées sur le cheval via les différentes sangles récupèrent toutes les informations sur le cheval (rythme cardiaque, l’effort, la respiration. Toutes ses données sont ensuite envoyées via Bluetooth au boitier positionné dans le tapis de selle. Celles-ci sont analysées pour ensuite être synchronisées aux mesures GPS.  Dès lors, toutes ces informations sont transmises en temps réel à un serveur distant.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Arioneo a dévoilé au CES2019 sa solution « STAR System »."

Laisser un commentaire