CES 2018 : Arioneo présente sa Sangle connectée IPulse®.

Arioneo IPulse

Arioneo, startup française innovante dans les sports équestres, profite de sa présence au CES de Las Vegas pour présenter la sangle connectée IPulse® by arioneo.

Les objets connectés sont désormais omni présent et s’installe dans tous les secteurs d’activités. En effet, le premier à avoir été « infecté » fut le monde du sport. Depuis, on trouve des objets connectés dans tous les domaines.

Ainsi, Arioneo, startup française innovante dans les sports équestres, s’est concentrée sur ce qu’elle maitrise le mieux le monde équestre.

Un monde où contrairement à ce que l’on pourrait croire, les objets connectés peuvent amener une plus-value intéressante. Ainsi, nous vous avions déjà parlé de EquiSure, un système d’alerte et Orscana.

IPulse, bien plus qu’une simple sangle !

Ainsi désormais fort de son expérience, la société vient d’annoncer qu’elle présentera au salon une sangle connectée baptisée IPulse.

« Nous vivons une révolution technologique avec l’intégration de la Data dans notre quotidien. Depuis le début de son histoire, CWD s’inscrit dans une stratégie de progrès, dans le respect de l’intégrité physique de l’animal. La performance, l’IoT, le bien-être animal et le sport connecté sont les quatre bonnes raisons qui nous ont amenés à réaliser le projet de la selle connectée iJump® et de la sangle iPulse® by Arioneo.»

Cette sangle, reliée à une application mobile, permet aux cavaliers de suivre les performances physiologiques de leurs montures.

Au cœur de la sangle sont intégrées des électrodes. Ainsi, celles-ci sont capables de passer outre les contraintes de l’acquisition de l’activité cardiaque chez le cheval en mouvement. Des contraintes telles que le poil, la transpiration et les vibrations.

Une application pour mieux gérer les données.

Le signal cardiaque est transmis à la carte électronique également placée dans la sangle. En outre, les données sont communiquées par Bluetooth à l’application iJump®. C’est cette application qui les analyse et les synchronise à d’autres mesures liées à l’effort. Des mesures comme la vitesse ou les paramètres de locomotion.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2018 : Arioneo présente sa Sangle connectée IPulse®."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.