Apple a pensé aux utilisateurs qui souhaitent partager leur connexion Wi-Fi avec l’arrivée d’iOS 11. En effet, le partage de connexion Wi-Fi et de sa clé de sécurité s’avère parfois contraignant. Désormais avec iOS 11 ça devient des plus faciles.
Désormais, avec l’arrivée d’iOS 11, le partage des mots de passe Wi-Fi ne sera plus une tâche contraignante pour les utilisateurs d’iPhone. En effet, la dernière mise à jour publiée par Apple rendrait cette tâche sans effort.
Les mots de passe Wi-Fi sont souvent difficiles à retenir et incommodes à partager lors de la conversation. La récupération du mot de passe à partir du périphérique et le partage via un message texte n’est pas non plus l’option privilégiée. Notamment pour ceux qui souhaitent partager leur réseau à la maison ou au bureau.
En outre, il faut passer son temps à se rendre dans les méandres des paramètres du téléphone pour aller chercher cette « clé Wi-Fi compliquée EIEUR823KFFE » impossible à retenir. Désormais, il en sera tout autre pour Apple qui a décidé de rendre cette manipulation beaucoup plus simple.
Simple comme un popup !
La méthode « facile » pour partager les mots de passe Wi-Fi est maintenant activée pour ceux qui utilisent l’iPhone avec iOS 11. En effet, il suffit que tous les utilisateurs d’iPhone se placent près de l’iPhone de celui qui est connecté au Wi-Fi pour que la clé d’encryptions soit partagée.
Attention, la condition requise pour que cela fonctionne est que les deux(ou plus) iPhone fonctionnent sous iOS 11. De même il faudra que les iPhone soient déverrouillés au moment du partage du mot de passe Wi-Fi.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, le système est des plus facile. En effet, une fenêtre s’ouvre et vous propose de partager votre clé Wi-Fi. Ainsi, comme on peut le voir sur la vidéo, le mot de passe vient s’inscrire tout seul sur le réseau en question.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "iOS 11 offre la fonction de partage de clé Wi-Fi."