La Corée du Sud prête pour le lancement de la 5G.

japan 5G

Il semblerait que la Corée du Sud soit parvenue à choisir « son camp » en  matière de déploiement de la 5G sur son territoire. Ainsi les opérateurs télécom du pays se sont mis d’accord sur la norme à choisir pour la 5G.

Ainsi selon différentes informations, les acteurs du marché SK Telecom (SKT) et LG Uplus sont en place pour déployer des installations de manière à pouvoir couvrir le territoire en 5G avant l’arrivée des premiers smartphones 5G prévus pour mars 2019.

Selon l’opérateur, il n’y aurait déjà pas moins de 4 000 stations de base installées dans la zone de Séoul compatible avec la 5 G. Un rapport récent a indiqué que LG Uplus cherchait à lancer son réseau le 1er février 2019, indiquant qu’il aurait peut-être été poussé à réagir aux projets de SKT.

De la 5G disponible dès l’arrivée des premiers smartphones.

Il semblerait donc que la 5G commence à se déployer un peu partout dans les pays développés. Pour rappel, la 5G annonce des performances avancées notamment en matière de débit. Des performances qui permettront à de nouveaux marchés de venir greffer des services connectés.

On pense bien sûr en premier lieu au secteur de l’automobile. Mais pas seulement. En effet, au-delà de l’utilisateur lambda qui pourra exploiter la 5G depuis son smartphone, la 5G ouvre une nouvelle porte vers les « smart cities » ou les villes connectées.

Par ailleurs, la 5G est devenue également un nouvel atout stratégique pour les opérateurs mobiles qui doivent faire face à une demande toujours plus importante des clients qui sont désormais de plus en plus connectés en permanence.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La Corée du Sud prête pour le lancement de la 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.