T-Mobile US lève le voile sur sa volonté de développement 5G.

Neville Ray Mobile world congress

Neville Ray, US CTO de l’opérateur T-Mobile US a dévoilé la stratégie de l’opérateur sur le sol américain qui vise à équiper pas moins de 30 grandes villes aux USA.

Alors, tout le monde s’accorde pour dire que la norme 5G sera finalisée pour 2019. Par ailleurs, les opérateurs devraient se mettre à déployer leur réseau 5G pour 2020. Pour le coup, Neville Ray lève le voile.

Ainsi, lors de son passage lors d’une conférence de presse le CTO de T-Mobile US a annoncé la couleur comme pour mettre la pression à ses concurrents.

Ainsi, ce ne seront pas moins de 30 villes des USA qui seront équipées en réseau 5G. Parmi ces villes,  Neville Ray cite New York, Las Vegas et Dallas. Bref, des villes à fort potentiel.

Un réseau opérationnel pour quand les produits 5G arriveront sur le marché.

Bien sûr, il faudra attendre que les appareils des consommateurs soient eux aussi 5G. On pense notamment aux smartphones, voitures connectées et autre objet connecté. Toutefois, Neville Ray souligne qu’il est crucial pour l’opérateur que son réseau soit près dès la commercialisation des produits. Ainsi, l’opérateur pourra être en position dominante face à ses concurrents.

En effet, la 5G est le nouveau grand défi des opérateurs mobiles qui voient au travers de ce réseau, une valeur ajoutée qui permettra de proposer de nouveaux abonnements destinés une clientèle encore plus large que le « simple utilisateur nomade » de smartphone que nous sommes.

En effet, doit-on vous le rappeler, certains secteurs comme celui de l’automobile attendent l’arrivée de la 5G. La 5G qui permettra le déploiement de nouveaux services connectés pour leur véhicule. Des services qui permettront par exemple aux véhicules de communiquer entre eux pour informer les clients en temps réel de la circulation. Des fonctions qui sont actuellement accessibles avec des applications comme Coyote ou Waze. Mais qui pourra dès lors que le véhicule sera connecté en permanence être fournie directement par le constructeur automobile.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "T-Mobile US lève le voile sur sa volonté de développement 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.