Le gouvernement vient en effet d’annoncer qu’elle ouvre des appels d’offres visant à équiper les villes de moyennes tailles en réseau 5G. Une initiative qui déploiera 200 millions de Livres sterling.
On ne cesse de le dire, la 5G pourrait bien être la prochaine révolution numérique en matière d’ondes et de technologies sans fil.
En effet, pour rappel, les réseaux 5G seront en mesure d’atteindre des vitesses dépassant les 2Gbps. Il suffit d’ailleurs de relire notre news sur le Mobile World Congress et la 5G de Huawei pour en avoir la preuve.
Ainsi, la 5G devrait permettre d’ouvrir et de créer de nouveaux services au sien des villes. Par ailleurs, le financement proviendra d’un pot de 200 millions de livres destiné au développement de la 5G. 200 millions qui font partie d’un investissement de 1 milliard de livres dans l’infrastructure promise par le gouvernement.
Et ce pour accélérer le développement et le déploiement des technologies de la prochaine génération.
Dans un communiqué, le département britannique du numérique, de la culture, des médias et des sports a déclaré qu’il s’attendait à ce que le soumissionnaire retenu ait pour référence une zone d’environ 500 000 habitants.
La ministre britannique du Numérique, Margot James, a ajouté:
“C’est une énorme opportunité pour une zone urbaine de devenir le fleuron de notre ambitieux programme visant à faire de la Grande-Bretagne un pays de demain et un leader mondial de la 5G.”
«L’essai de la 5G à l’échelle d’une ville entière est l’occasion de prouver les avantages économiques de cette nouvelle technologie, de tester différentes méthodes de déploiement et d’améliorer la connectivité des gens ordinaires qui y travaillent et y vivent»
a-t-elle ajouté.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Royaume-Uni ouvre un nouveau plan 5G pour les villes !"