Test : MEIZU M5 NOTE.

Test / Utilisation.

 

Premières impressions.

La première impression que l’on a de ce téléphone est qu’il est beau, le design est simple mais efficace et le choix des matériaux est intéressant.

La prise en main est plutôt agréable. Mais ce qui impression c’est son écran. La qualité d’affichage est présente. Les couleurs sont vives, la luminosité exceptionnelle et le contraste est très bon.

La batterie de 4000 mAh nous laisse présager des heures et des heures d’utilisation.

Utilisation.

Une fois le paramétrage effectué, nous devons installer tous les différents softs que nous utilisons habituellement. Grande surprise mais mauvaise surprise, pas de Play store, pas de service Google. Nous voilà alors en train de chercher le store local, celui de l’interface Flyme. Après avoir installé le Play store de Google, puis les différents logiciels, nous voici prêt à l’utiliser ce M5 NOTE.

Enfin presque, Flyme, la surcouche est un peu déroutante au début et les premières heures d’utilisation ne sont pas les plus simples. Nous ne sommes pas sûr que les utilisateurs soient en mesure de s’adapter à cette surcouche tant elle surprend. Il faut être un peu technophile.

Bon passons à l’utilisation.

Le capteur d’empreinte est fiable et rapide. Il permet d’ouvrir le téléphone sans problème.

L’accroche réseau est bonne, le wifi ne pose pas trop de problème, tout comme l’utilisation courante.

Alors passons aux choses sérieuses. Comment ce comporte le processeur Mediatek Helio P10 cadencé à 1.8 GHz avec un jeu comme CSR Racing 2 ? Verdict : plutôt pas mal. Pas de latence, pas de figeage. Le jeu est fluide même en ayant d’autres logiciels en fonction. Jouer avec cette dalle ne pose pas de problème, en plein soleil, dans la nuit,… Pas de problème, la luminosité est gérée parfaitement quelque soit les conditions d’utilisations.

 

Coté photo, il ne faut pas s’attendre à des miracles. A titre de comparaison, la même photo prise avec un note 4 de Samsung (seconde photo) est plus lumineuse, plus détaillée. Sans comparaison, la photo est correcte.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : MEIZU M5 NOTE."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.