Test : Huawei Mate 20 lite.

Utilisation

Quand on prend l’appareil en main, il n’a rien de « lite ». Il est vraiment fini avec des matériaux qui donnent, je trouve, une impression de premium.
Il tient très bien dans la main mais je vous conseille quand même une coque, à mon avis une coque type bumper aura un bel effet.

Comme quasi tous les derniers modèles, le Mate 20 lite bénéficie de l’encoche, ce qui amène un ratio écran/corps du téléphone à 81.7%; le p20 lui est a 82%.
L’écran, bien que il ne soit pas de type AMOLED mais LCD, est très homogène même en plein soleil il reste visible, bien entendu grâce au capteur de lumière entre les deux caméras frontales la luminosité s’adapte à tout type d’environnement.

L’arrière de l’appareil est classique: 2 caméras, un flash et un capteur d’empreinte.
Il y a plusieurs couleurs disponibles : bleu, noir et or, notre modèle est le bleu.

 

Sur les cotés, on retrouve du coté droit les boutons allumer et volumes, et du coté gauche la trappe pour la SIM/Carte SD.

La tranche du bas elle est équipée du port de recharge USB Type-c, le port Jack et le haut parleur.

 

Performances

Sois disant le petit de la famille ( bien que le mate 20 et le Mate 20Pro ne soient pas encore sorti ) le Mate 20 Lite reste fluide en toute circonstances, Facebook, Internet, Audio et photo, rien à redire, le Soc un peu moins performant va se faire ressentir lors des jeux gourmands mais pour un prix annoncé de 399€ il s’en sort vraiment pas mal.

Son

C’est peut-être jusque là le seul point qui me chagrine avec ce modèle: le son du haut-parleur est pas top, il renvoi un son fort aiguë. Bon il est rare d’écouter de la musique pendant des heures ce sera donc pas trop dérangeant, bien que Huawei ait une application « Mode fête  » qui permet de renvoyer la même musique sur tous les téléphone ( Huawei ) aux alentours, malheureusement ne disposant pas d’autre téléphone Huawei je n’ai pas su tester ce mode.
Ce que j’ai pu voir c’est qu’il n’est possible que de synchroniser des musiques sur le téléphone, donc pas possible avec Spotify, dommage!

 

La sortie casque elle fonctionne bien, en mode « auto » elle manque un peu de pêche, mais Huawei a prévu un réglage spécifique pour les casques « Huawei Histen », ce qui permet de tirer le meilleur de chaque type de casque.

 

Photo

La photo a été particulièrement soignée, outre les 2 objectifs à l’arrière, il y a la même intelligence artificielle que dans le p20. Mais à quoi ça sert ? … C’est exactement ce que je me suis demandé, par exemple si  l’appareil détecte que on va prendre un objet en photo il va recalibrer les couleurs automatiquement pour faire ressortir l’objet en question, bien entendu le tout est désactivable, étant moi-même nul en photo je trouve ça pas mal du tout.

Pour les vidéo rien à redire, ça fonctionne vraiment bien: simple et efficace. On a ici aussi un mode slow motion qui permet un enregistrement à 480 images secondes , ce qui équivaut à un ralentissement possible jusqu’à 16 fois.

Autonomie

le téléphone tient toute une journée en condition normale, internet, mail, Spotify et un peu de Netflix dans le train, donc sur ce point rien à redire.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Test : Huawei Mate 20 Pro. -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.