Test : Honor 8X.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Smartphone Honor 8X
  • 3D Mark
  • GeekBench 4
  • Antutu Benchmark

Mesures.

Les score dans les différents Benchmarks sont assez correctes et reste en ligne avec l’impression générale du smartphone :

  • Antutu Benchmark : 139771
  • 3D Mark
    • Sling Shot Extrem – OpenGL ES 3.1 : 949
    • Sling Shot Extrem – Vulkan : 1129
  • GeekBench 4 :
    • CPU /SC : 1617 / MC:5624
    • RenderScript : 4049
    • Battery : 3931

Utilisation.

Appels & SMS

Il s’agit d’une fonction basique, certes, mais néanmoins importante. . Nous avons la possibilité de mettre des sonneries différentes pour les deux SIM. Cette option permettra ainsi de différencier les appels entrant. Utile dans le cas ou le même téléphone sert à la fois pour une carte SIM avec un numéro professionnel et l’autre

Sécurité

Le Honot 8X propose le déverrouillage par empruntes. Le capteur est situé à l’arrière de l’appareil et est plutôt bien situé pour être utilisé assez naturellement. Il reste toutefois moins pratique que s’il était positionné à l’avant de l’appareil mais il n y a plus de touches sur cette même face avant, cela n’a aucun sens d’avoir un bouton “physique” uniquement pour cela. En terme de réactivité, et une fois bien configuré, il réagit plutôt bien et assez vite.

Nous avons également le déverrouillage par reconnaissance faciale, qui cherche un peu plus si le smartphone n’est pas bien positionné mais qui reste assez réactive.

Photos & vidéos

La qualité des photos est le point qui m’a le moins séduit. En effet, Honor a choisit de faire une concession la dessus. Autrement, il aurait eu tout d’un grand, tout sauf le prix.
Les photos ne sont pas spécialement de piètre qualité mais le contraste, le piqué et la balance des blancs ne sont pas excellents mais restent très correctes en bonne luminosité.

Toutefois, étant habitué des appareils réflexe numériques, je dois reconnaître être particulièrement exigeant sur le sujet.

Le mode “Ouverture” de Honor permet de simuler le réglage de l’ouverture et ce dans le but d’avoir de jolis flous en arrière plan. Certes, le résultat est bon mais le côté artificiel de ce mode est perceptible, assez fort et gâche, à mon gout, le rendu finale. Cela dit, on peut avoir de très jolis clichés en conditions idéales si on gère correctement l’effet.

Le mode AI (Artificiel Intelligence) ajuste l’éclairage et les couleurs pour proposer la meilleure photo possible. Les résultats sont correctes mais sans pour autant exceller en la matière.

Un autre mode qui a retenu mon attention est le mode “Cliché nocturne”, l’appareil prend une photo pendant quelques secondes en stabilisant l’appareil. Le rendu au final vaut le coup car on obtient une photo lumineuse lorsqu’on se trouve dans de mauvaises conditions de luminosité. Il faut par contre avoir de la patience.

Les autres modes restent classiques : Portrait, Photo (classique) et Pro avec un accès aux différents réglages habituels, HDR, Panorama, filtre sélectif etc.

Paramètres de l’appareil photo:

 

En ce qui concerne la vidéo, le rendu produit de très bons résultats, 1080p en 60 fps, il y a là de quoi régaler les amateurs du slow motion.

Photos prises avec le Honor 8X:

Autonomie

En terme d’autonomie, le Honor 8X peut tenir tête aux meilleurs. En effet avec sa batterie de 3750mAh, il peut tenir 2 jours avec une utilisation normale sans aucun problème. Pour les amateurs de jeux et de vidéos en streaming, rassurez-vous, vous ne tomberez pas en panne mais pensez à le recharger en fin de journée pour pouvoir en profiter pleinement le lendemain.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Honor 8X."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.