Onstar de série sur la nouvelle Opel Insignia.

La marque allemande annonce en grande pompe l’arrivée de la nouvelle Opel Insignia ! Et bonne nouvelle, la voiture est équipée du système OnStar de la marque, le système de voiture connectée d’Opel.

Ça y est encore une nouvelle voiture ! Oui c’est vrai et cette fois ça se passe chez la marque allemande Opel. La marque qui est située un cran en dessous du segment premium souvent référencé par BMW, Mercedes et Audi n’en reste pas moins une marque forte appréciée.

Ainsi, Opel propose à la fois des petites citadines comme l’Adam ou la Corsa et une familiale qui a la cote, l’Astra. L’Insignia fait quant à elle partie du haut de gamme de la marque et est davantage considérée comme une berline.

Gros succès lors de sa sortie il y a quelques années, notamment dans son modèle break, elle commençait à vieillir. C’est donc cette année 2017 qu’Opel a choisi pour redonner un coup de jeune à sa berline.

L’Insignia, un véhicule connecté ? Oui mas dans le haut de gamme !

Cette nouvelle venue hérite ainsi de nouvelles fonctions et du top en matière de mécanique et électronique ! Pack Seat Confort 2, frein à main électrique, Hill Start Assist (HSA), prise 12 Volts à l’avant, système d’allumage automatique des phares, phares de jour en LED, rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants, rabattables électriques…

Mais ce qui est intéressant c’est de voir la volonté d’Opel d’intégrer la connectivité au sein de ses voitures. Ainsi, son système Opel Onstar (voir notre sujet) est proposé de série sur la gamme Insignia Cosmo.

Pour rappel, ce système est l’équivalent du mode Concierge chez BMW. En effet, concrètement, il permet de prendre contact avec un opérateur qui sera en mesure non seulement de vous aider en cas de soucis, mais également de localiser le véhicule.

Ainsi, il sera possible en cas de panne à l’opérateur de localiser le véhicule et de vous envoyer un dépanneur sur place, et ce même si vous ne savez pas où vous vous trouvez.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Onstar de série sur la nouvelle Opel Insignia."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.