Nokia 1 Plus, le petit nouveau de la marque pointe le bout de son nez !

Nokia 1 Plus

Depuis que HMD Global a acheté la licence Nokia pour smartphone, on n’a jamais vu autant de modèles estampillés Nokia. Cette fois la compagnie propose un smartphone entrée de gamme à moins de 100€ avec son tout nouveau Nokia 1 Plus.

Dans un marché du smartphone où il n’est pas facile de générer énormément de profit, HMD Global poursuit dans sa stratégie. Une stratégie qui semble être claire : inonder le marché du smartphone dans toutes les couches.

Ainsi après avoir présenté en février dernier son Nokia 9 Pureview à cinq capteurs photo, la marque propose son Nokia 1 Plus.

Nokia 1 Plus, le plus entré de gamme possible !

En effet, autant le Nokia 9 Pureview était le smartphone le plus cher que pouvait présenter HMD le Nokia 1 Plus est à l’antipode avec un smartphone le moins cher de la marque.

En effet, ce nouveau venu aura pour mission de séduire ceux qui ne veulent pas dépasser les 100€ à débourser pour un smartphone.  Mais à ce prix qu’est-ce qu’on peut espérer avoir ?

Ce modèle est un smartphone équipé d’un écran 5.45 pouces affichant une résolution de 480×960 pixels. Le tout sous un format d’écran 18 :9, ce qui est devenu un standard même dans le bas de gamme.

Le processeur est un Mediatek MT6739WW (28 nm) Quad-core 1.5 GHz Cortex-A53. La mémoire embarquée n’est que de 1 Go de ram pour 8Go ou 16Go de stockage.

Pour la partie connectivité, on pourra compter sur de la 4G, du Wi-Fi a/b/g/n et du Bluetooth 4.2 avec support A2DP. Détail intéressant, la batterie qui est amovible et d’une capacité de 2500 mAh.

Enfin, pour ce modèle, HMD a choisi d’intégrer tout de même Android 9.0 Pie Go edition. Le Nokia 1 Plus existe en trois couleurs : bleu, noir et rouge.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nokia 1 Plus, le petit nouveau de la marque pointe le bout de son nez !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.