HP ENVY x2, le nouveau détachable de la marque.

HP ENVY x2

Difficile de définir ce nouveau HP ENVY x2. Un deux-en-un qui fait à la fois tablette et PC ultraportable ? En tout cas la marque le définit comme un « PC détachable ».

Il faut l’avouer, ces dernières années, HP n’a jamais été en reste en matière de solution hybride ou atypique. Ultraportable comme le HP Spectre que nous avions testé ou PC hybride. Cette fois la marque revient avec ce qu’elle nomme un PC détachable avec le fraichement sorti HP ENVY x2.

Le HP ENVY x2 intègre la batterie la plus performante jamais proposée pour un PC détachable sous Windows

clame haut et fort la marque.

Mais de quoi se compose ce nouveau venu au sein de la marque ?

S’appuyant sur la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 8353, le HP ENVY x2 annonce une autonomie  qui peut atteindre jusqu’à 20 heures (selon la configuration choisie).

Il est associé à un clavier rétroéclairé composé de touches de 1,3 mm. Il est équipé d’un support inclinable de 110 à 150 degrés. La partie tablette (ou l’écran si vous préférez) est en aluminium CNC et ne mesure que 6.9mm. Le tout pour un poids de 700 grammes.

Par ailleurs pour ce qui est de l’écran, sachez que le HP ENVY x2 est doté d’un écran tactile de 12,3 pouces qui offre une résolution WUXGA+6  et est conçu en verre Corning Gorilla 4.

Le top en matière de connectivité !

En effet, pour ce qui est de la connectivité, HP a mis la dose avec un modem Qualcomm Snapdragon X16 LTE prend en charge le très haut débit 4G LTE-Advanced. Le Wi-Fi hérite quant à lui des dernières normes en vigueur avec du Wi-Fi 802.11ac. De plus, le Bluetooth est également présent. Bref, un trio qui devrait satisfaire les plus difficiles.

Le tout est accompagné de Windows 10 et de 8 go de mémoire pour faire tourner l’OS et ses logiciels. L’espace de stockage lui est de 256 Go.

Le HP ENVY x2 sera disponible dès février 2018.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HP ENVY x2, le nouveau détachable de la marque."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.