Familink, cadre photo connecté dédié aux personnes âgées.

familink

Toutefois, cela ne semble La jeune société française « AsWeShare » tente de remettre au goût du jour les cadres photo numériques connectés avec un tout nouveau produit orienté personnes âgés et qui a pour nom « AsWeShare ».

Il y a quelques années, dans le monde de l’électronique avec l’arrivée du Bluetooth et du Wi-Fi on n’a vu apparaître les premiers cadres photo numériques. Ceux-ci avaient pour fonction de venir remplacer nos cadres photo classiques en offrant la possibilité d’accueillir les cartes mémoire des appareils photo numériques.

Les modèles les plus évolués, avait même droit à du Bluetooth ou du Wi-Fi. Néanmoins, si l’idée pouvait sembler intéressante, l’intérêt du grand public pour ce type de produit n’a jamais vraiment percé.

Cela ne semble pas avoir découragé la jeune société française « AsWeShare » qui a décidé de tenter le pari du cadre photo numérique connecté. Cependant, la société crée la différence avec un nouveau cadre photo numérique baptisé Familink, qui n’exploite ni le Wi-Fi, ni le Bluetooth, mais bien une connexion data mobile.

Orienté personnes âgé et néophyte du high-tech, le Familink n’aura cependant pas besoin d’établir une connexion Internet ou d’avoir besoin d’être configuré. En effet, dans un esprit de simplicité, l’entreprise a directement intégrée sa solution 3G au cœur même du cadre photo.

Tout facile et connecté sans Wi-Fi , ni Bluetooth.

La jeune start-up propose d’ailleurs une solution dite « acheter, déballer, utiliser ». Bref, aucune installation compliquée, il suffit d’associer le cadre photo à une application prévue à son effet sur un smartphone ou une tablette pour choisir les photos que l’on souhaite afficher.

Donc Il suffira ainsi à l’utilisateur du smartphone de choisir ses photos depuis sa galerie ou de prendre des photos de vacances et de les envoyer directement vers le cadre photo numérique. De sorte qu’il sera possible de faire parvenir des photos de vacances aux parents, et ce, sans qu’il n’ait à configurer quoi que ce soit.

On notera également la possibilité de pouvoir envoyer les photos depuis une interface Web. Des photos qui seront ainsi sauvegardées dans le Familink Cloud. Par ailleurs, l’utilisateur pourra se servir du cadre photo en mode statique ou faire défiler les photos l’une après l’autre.

Si vous êtes intéressé par l’acquisition de ce cadre, sachez que la startup fait une lvé de fond sur le site Kickstarter.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Familink, cadre photo connecté dédié aux personnes âgées."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.