CES 2017 : Somfy présente One, la solution de sécurité tout-en-un.

Somfy One

Somfy, spécialiste de la maison connectée, annonce le lancement de Somfy One, la solution de sécurité tout-en-un la plus avancée pour protéger sa maison et sa famille.

Somfy a décidé de marquer le CES 2017 de Las Vegas par sa présence. Et la visibilité mondiale de l’entreprise semble déjà bien partie avec ce nouveau produit baptisé Somfy One.

En effet, Somfy One est d’ores et déjà doublement primé par 2 CES Innovation Awards. Et ce, dans les catégories Smart Home et Embedded Technologies.

Mais Somfy One c’est quoi ?

Somfy One qui a été présenté hier le 3 janvier 2017 au CES Unveiled, et qui sera exposé du 5 au 8 janvier au CES Las Vegas 2017 sur le stand de Somfy est une caméra d’intérieur.

Ainsi, la société reste dans son secteur de prédilection, celui de la surveillance grand publique et des caméras pour particuliers. La société profite notamment de la prise de contrôle de la société MyFox et de toute son expertise.

Ainsi la Somfy One récupère le concept de MyFox. Et ce, en intégrant à cette nouvelle caméra de un système de volet motorisé qui recouvre entièrement l’objectif et le micro de la caméra.

De même, l’utilisateur peut personnaliser les paramètres de confidentialité :

  • ouverture et fermeture automatique du volet.
  • affichage de la présence des utilisateurs.
  • détection de la présence du smartphone à la maison pour activer et désactiver automatiquement la surveillance.

Pour ce qui est de la partie caméra, on notera l’intégration d’une lentille de qualité capable de fournir une Résolution Full HD 1080p. La Somfy One est également munie d’un zoom numérique x8, d’un grand angle 130°, d’une Vision nocturne à 6m, de Micro et haut-parleur haute qualité intégrés.

Plus qu’une simple caméra connectée !

Comme pour repousser les limites de l’univers de la surveillance vidéo, Somfy à intégrer à cette caméra un système d’alarme avec entre autres une sirène de 100dB. Ainsi en en combinant la partie vidéo et sirène, il sera possible de déclencher le système sous différentes conditions.

Détection de mouvement anti-fausse alarme SomfyVision™, Personnalisation des zones de détection, Détection de sirène incendie. Autant de fonctionnalités qui seront accessibles directement depuis votre Smartphone ou votre tablette.

En effet, ne l’oublions pas mais cette Somfy One s’offre en matière de connectivité, l’intégration du Wifi (802.11 b/g/n) et du Bluetooth Smart. Le Wifi permettra de connecter la Somfy One à votre box. Ainsi,  celle-ci sera accessible depuis votre Smartphone où que vous soyez.

Le Bluetooth quant à lui sera davantage utilisé lorsque l’utilisateur/propriétaire se trouve à la maison.

La gamme Somfy One sera disponible au second trimestre 2017 en Europe.

Laisser un commentaire