Parrot Disco, le nouveau drone de la marque française.

Devons-nous encore présenter la société Parrot spécialiste du drone et surtout avant-gardiste dans le domaine. Une fois de plus Parrot revient sur le devant de la scène et crée la surprise avec un drone pas comme les autres, qu’elle a baptisé Parrot Disco.

Le constructeur français n’en finit plus de nous surprendre et d’étoffer son catalogue en matière de drones. En effet si la société propose quelques drones professionnels, les premiers modèles étaient surtout principalement orientés grands publics. Depuis la marque a su faire évoluer ses produits pour proposer désormais des drones qui se situent entre des jouets grands publics pour grands enfants et un résultat digne d’un drone professionnel.

Et pour le coup la société frappe fort et propose un nouveau drone pas comme les autres. Plus qu’un simple drôle Parrot propose ici une aile volante avec son nouveau Parrot Disco. Cette nouvelle aile volante d’un poids ne dépassant pas les 1 kg hérite de toute l’expertise en matière de drones de la compagnie française.

Parrot Disco, lancé le en l’air et il décolle !

Ainsi l’aile volante profite par exemple du système de stabilisation des précédents modèles lors de son envol. Le lancement se fait à la manière d’un lancer d’objets comme on pourrait le faire avec ses petits avions en frigolites à hélice.

Allumer le Parrot disco, lancé le et le drone se met à voler et à tourner en rond. Une manière pour le drone de se stabiliser le temps que vous preniez les commandes en main. Le Parrot disco aura une autonomie d’environ 45 minutes par pleine charge, il pourra être piloté depuis le Parrot SkyController que nous vous avions présenté lors de notre test du Bebop ou encore avec une radiocommande standard de modélisme.

Sur l’avant de son nez, le Parrot Disco est par ailleurs équipé d’une caméra, la même que celle qui équipe son dernier drone en la matière, et ce afin d’offrir un rendu de super bonne qualité à l’utilisateur.

De même que pour les autres drones de la marque, le Parrot Disco héritera des fonctionnalités de son application par exemple la fonction automatique qui permet à l’utilisateur de planifier un vol que le Parrot Disco effectuera seul pour ensuite revenir à son point de départ.

En attendant de connaître son prix et sa date de commercialisation et plus de détails, Parrot nous propose une vidéo de l’appareil qui semble pour le moins prometteur.

Parrot Disco 

1 Commentaire on "Parrot Disco, le nouveau drone de la marque française."

  1. Je pensai que parrot c’était américain!

Laisser un commentaire