Neato Botvac Connected, un aspirateur robot connecté.

Eh bien, on peut dire que cela bouge dans l’univers des objets connectés (IoT) et plus particulièrement sur le marché des aspirateurs robots. En effet Neato annonce l’arrivée d’un aspirateur robot connecté via Wi-Fi.

Ah, elle est loin l’époque ou le Wi-Fi n’était perçue que comme une technologie de réseau informatique destinée à permettre aux ordinateurs à se connecter sans fil à Internet. Depuis le Wi-Fi a su prouver son efficacité et est devenu LA technologie idéale avec le Bluetooth en matière d’objet connecté. Il est vrai qu’avec l’arrivée des tablettes et smartphones, il est désormais facile de prendre le contrôle à distance de n’importe quel appareil.

C’est le cas désormais pour les aspirateurs robots qui permettent de recueillir les poils de chien et chat depuis les coins plus cachés de la maison, alors que vous êtes au bureau. Un marché qui est dominé par iRobot et ses Roomba iRobot, pour lesquels nous vous avons présenté il y a quelques jours un module Wi-Fi additionnel. Mais les iRobot ont de la concurrence avec le Neato Botvac Connected qui ouvre lui aussi une nouvelle frontière pour la ménagère. Étant connecté, vous pouvez désormais contrôler le Neato Botvac Connected avec l’application dédiée pour tablettes et Smartphones. Ce nouvel aspirateur robot de Neato se connecte à votre réseau Wi-Fi domestique et peut-être géré, par le biais de l’app. Ainsi on y retrouve des fonctions comme start, stop, pause, et il est même possible de le programmer et de recevoir des notifications.

Neato annonce pour ce modèle baptisé « Neato Botvac Connected » une autonomie de deux heures, tandis que le réceptacle à poussière à une contenance de 0,7 l. Le Neato Botvac connected sera mis en vente courant du mois d’octobre, pour un prix de détail suggéré de 749 euros.

Neato Botvac Connected

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Neato Botvac Connected, un aspirateur robot connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.