Test : X-Sense XS03-WX Détecteur de fumée Wi-Fi

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung S22
  • X-Sense XS03-WX

Utilisation.

En terme d’utilisation, celle-ci reste assez basique, l’application permet de recevoir des notifications sur notre smartphone en cas d’alertes. Ces alertes peuvent êtres liée à une batterie faible, un dysfonctionnement de l’appareil et bien évidement une alarme incendie.

Il sera aisé de comprendre que nous n’avons pas testé l’appareil dans des conditions réelles d’incendie mais nous avons pu tout de même le mettre à l’épreuve. Il arrive souvent que ces détecteurs s’activent pour rien (certainement dans les versions premiers prix des magasins de bricolage). Ici, les tests sont assez concluants, la détection n’est pas intempestive lors de l’utilisation normale de nos fourneaux, de bougies,…

L’alarme se fait par appareil et celle-ci n’active pas les autres, afin de l’éteindre il nous suffit soit d’atteindre l’appareil soit de la couper via l’application. Le volume sonore est présent, 85 Db, et efficace.

Au niveau de la qualité, nous avons un produit robuste avec une structure en ABS résistant à la corrosion et ignifuge. Il est aussi à noter qu’il existe un abonnement sécurité (payant) mais nous ne le présenterons pas ici car ce service n’est présent qu’aux États-Unis pour le moment.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : X-Sense XS03-WX Détecteur de fumée Wi-Fi"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.