Une tablette à moins de 30€ pour les étudiants !

Ne vous réjouissez pas trop vite, cette offre ne s’adresse pas à nos petites têtes blondes françaises, mais aux étudiants hindous.





La tablette devient de plus en plus présente dans les mains du grand public. Objet de convoitise et outil de loisir, mais aussi outil de travail pour les délégués commerciaux et autres nomades, la tablette sert aussi aux étudiants.

C’est en tout cas ce que pense l’Inde qui va permettre à ses étudiants d’acquérir une tablette multimédia pour moins de 30€.

Cette tablette n’est autre que l’Aakash (qui signifie ciel) et qui se voit dotée des fonctionnalités standard à savoir ; un écran 7 pouces tactile, du Wi-Fi, deux ports USB et une autonomie de trois heures.

Pour ce qui est du processeur, l’Aakash devra en revanche se contenter d’un processeur 600 MGhz et de 256 Mb de mémoire.

Ce projet est issu de la volonté de Kapil Sibal, ministre hindou des Télécommunications et de l’Éducation qui par ce projet entend réduire la fracture sociale et digitale entre les riches et les pauvres.