Une nouvelle puce Wi-Fi chez Ozmo Devices.

ozmo_logoCe constructeur spécialisé dans la fourniture de solution basse consommation Wi-Fi Personal Area Network (Wi-Fi PAN) annonce la mise en production d’une nouvelle puce ; l’ « OZMO2000 ».


[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Avec cette nouvelle puce Wi-Fi dédiée à des périphériques HID (human interface device) tels que claviers, souris ou encore des télécommandes, Ozmo Devices propose une nouvelle vision dans la manière d’exploiter le Wi-Fi.

Compatible Windows 7, la puce « OZMO2000 » a pour fonction de permettre aux appareils qui l’intègrent de se connecter directement à l’unité principale (par exemple une souris ou un clavier à un notebook) en Wi-Fi sans avoir nécessairement besoin d’un point d’accès Wi-Fi ou d’un routeur Wi-Fi.

Pour se faire, la puce exploite l’applicatif « SoftAP (Software-based Access Point) » intégré à Windows 7. Pour rapidement pénétrer le marché des accessoires informatiques, Ozmo Devices s’est assuré le partenariat de Primax Electronics et de NMB Technologies Corporation.

Des choix judicieux quand on sait que Primax Electronics fait partie des leaders dans la fabrication de souris et que NMB Technologies Corporation est la référence dans la fabrication de clavier.

Le prix de la puce (vendue essentiellement aux constructeurs et intégrateurs professionnels) est de US$3.00 pour toute commande de 10,000 unités.