Un switch 4 ports Ethernet CPL chez D-Link.

DLink est connu dans l’univers de l’ordinateur familial depuis les premiers switchs réseau pour usage résidentiel. Avec le DHP-346AV, DLink améliore encore un peu plus le concept de switch réseau en lui ajoutant du CPL.


[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Il y a plusieurs mois, nous vous avions offert un test du Netgear XAV1004, un switch Ethernet accompagné de la technologie CPL. Et bien, sachez que Netgear n’est pas le seul à offrir ce genre de produit.

DLink et son DHP-346AV en fait tout autant. Cet appareil au design arrondi et d’une teinte blanche offre lui aussi la possibilité de venir remplacer votre switch Ethernet classique par un switch Ethernet CPL.

De la sorte, il suffira de mettre le DHP-346AV sous tension pour connecter plusieurs machines entre elles à la fois via le câble réseau que via les câbles électriques.

La technologie embarquée est du CPL 200Mbit et est accompagnée par des fonctions de QoS (Quality of Service) qui permettra de prioritiser le trafic. Sécurité oblige, le DHP-346AV gère l’AES 128bit.