Test : Tronsmart Prometheus.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Pour tester la fluidité et l’efficacité du produit, nous avons utilisé le logiciel XBMC. Ce logiciel disponible sur plusieurs OS (Windows, Android, MAC, Linux…) s’avère être une solution complète pour la lecture de films, série, images, musique…

Nous utiliserons également la fonction UPnP / DLNA de notre Synology DS213+ pour regarder des vidéos en 1080P, des photos et écouter de la musique.

Ces mêmes éléments seront utilisés via une clé USB 32 GO Sandisk en USB2.0.

Les applications Androïd Pluzz et M6 Play sont installés par nos soins pour tester la télévision de rattrapage.

Afin de tirer le meilleur de l’équipement, nous avons utilisé une télécommande compatible faisant fonction de souris.

Utilisation.

La partie logicielle est donc assurée par un Androïd en version 4.2. Ce n’est pas la version la plus récente mais elle permettra d’utiliser toutes la quasi-totalité des applications sur le market Play Store de Google.

La finalité d’un tel appareil reste le monde de la vidéo. Les applications de Replay  Pluzz et M6 que nous avons testés sont restés performants. La gestion du cache joue le jeu de la fluidité.

Tronsmart_Prometheus_14

Lecture Vidéo

Nous avons installé une interface XMBC qui nous a permis d’accéder au contenu DLNA/UPnP des autres appareils de la maison. La lecture d’une vidéo HD en Wi-Fi depuis le serveur multimédia Synology n’a pas été un problème, malgré notre insistance à sélectionner plusieurs films et série HD, nous n’avons constaté aucune latence, arret sur image ou coupure.

Tronsmart_Prometheus_20

Il faudra juste noter un temps de démarrage de la vidéo un peu plus long que sur les smartphones ou tablettes plus puissantes mais cela a été la seule fausse note.

Tronsmart_Prometheus_01
La lecture depuis la clé USB améliore le temps de démarrage de la vidéo HD et des photos mais cela reste insignifiant. Ce test via USB permet de tester la fonction décodage du processeur graphique et une fois de plus il s’en sort bien et ne nous a pas déplu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.