Test : TP-Link TL-MR3020.

L’étape suivante consiste à choisir son pays et son fournisseur d’accès. Si votre fournisseur est dans la liste proposée, tout se fait automatiquement. Dans le cas contraire, il faut rentrer les paramètres manuellement.

La dernière étape vous permet de configurer la partie sans-fil qui sert de lien entre la connexion en 3G et votre ordinateur.

 

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Le TL-MR3020
  • Une clé usb 3G Mobistar
  • Un ordinateur portable
  • Un smartphone Samsung Galaxy Ace

Mesures.

Pour les tests, nous avons simulé une panne de notre connexion internet en pleine session de surf afin de voir si le basculement était simple. Après quelques instants de latence, la connexion 3G prends bien le pas sur la connexion Internet. Pour l’utilisateur, c’est quasi invisible. Bien sur, la vitesse de surf s’en ressent très fort. A un ou deux ordinateurs connectés ensembles, ça peut encore passer pour une utilisation basique (mailbox, surf sans flash ou animations,…). A partir de trois ordinateurs, il vaut mieux prendre son mal en patience.

Utilisation.

Le TL-MR3020 convient surtout à une utilisation nomade et de secours. En effet, n’espérez pas partager votre connexion 3G avec plusieurs personnes en même temps sous peine de vous arracher les cheveux entre le chargement de 2 pages.

Mis à part cette remarque, nous avons trouvé l’utilisation de ce périphérique relativement simple et efficace. De nombreux paramètres peuvent être modifiés mais généralement, la configuration à l’aide des assistants fera très largement le bonheur de la plupart des utilisateurs de ce système.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : TP-Link TL-MR3020."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.