Test du réflecteur « Flatenna Tritium »

Testà 

Description du test

Bien que cette antenne soit prévue pour diriger le signal dans une direction, nous avons opté pour un test concret, c’est-à-dire basé sur une situation réelle au lieu de nous balader avec un portable à différentes distances d’un point d’accès.

Le test est basé sur un partage de connexion internet entre deux voisins. Le point d’accès et l’ordinateur cible ne sont pas en vue directe, référez-vous à la figure ci-dessous pour mieux comprendre la situation.


La distance à travers mur est de ~ 30 m.

Le point d’accès se trouve à l’étage et l’ordinateur cible se trouve au rez-de-chaussée du voisin. Pour ce test, nous avons utilisé différents matérielsà :

    • Routeur Hawking HWR54G (54Mbps)
    • Routeur US Robotics USR5422 (54Mbps)
    • Carte WI-FI PCI DLink DWL-520 (11Mbps)

Pour mesurer le signal, nous avons utilisé “NetStumber” ainsi que l’utilitaire de Windows. Nous avons mesuré le signal avec le réflecteur sur l’antenne et sans celui-ci afin de mettre en évidence les différences constatées.

Les points d’accès sont évidement placés au même endroit. Comme le routeur USR a deux antennes, nous avons placé le réflecteur sur l’antenne la plus éloignée de l’ordinateur cible de manière à entourer les deux antennes.

Résultats

à Routeur Hawking avec réflecteur


Rapport Signal/Bruit – NetStumbler – Avec Réflecteur


Rapport Signal/Bruit – NetStumbler – Sans Réflecteur

Comme vous pourrez le remarquer sur les deux screenshots, si la puissance du signal est très proche dans les deux cas, on remarque une stabilité du signal bien meilleure une fois le réflecteur installé, ce qui semble bien confirmer le fait que le réflecteur capture nettement plus d’ondes venant du routeur.


Qualité du signal – Fenêtre Windows Avec Réflecteur


Qualité du signal – Fenêtre Windows sans Réflecteur

A nouveau, nous constatons une force de signal qui est «  meilleureà », et qui contient moins d’erreurs avec le réflecteur.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test du réflecteur « Flatenna Tritium »"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.