Test du Philips Dual Phone VOIP 321

philips.jpg Eh oui, encore un téléphone VOIP Skype Mais bon, c’est un peux normal vu le nombre d’utilisateurs Skype. Dans ce marché en pleine croissance, Philips nous propose son modèle à la fois dédié à votre ligne fixe et à Skype.

.
.

Préambule

Il y a plusieurs mois, nous vous avions présenté un test du DualPhone, un téléphone qui proposait une solution VoIP via Skype tout en exploitant votre ligne PSTN standard, ce modèle était un précurseur sur le marché.

Philips possédant toute une gamme de téléphones DECT standards et des produits liés à l’informatique tels que son modem routeur Wi-Fi, il était donc logique de voir arriver chez le constructeur européen un téléphone de type à« dual phone » : le VOIP321.

Qu’en est-il de ce produit ? Répond-t-il à nos attentes ? C »est ce que nous avons testé pour vous.

Description

Le Philips VOIP 321 est donc un téléphone Skype standard mais avec la particularité d’être compatible avec les lignes terrestres PSTN.

Dans le package reçu, nous découvrons un manuel, un cd d’installation, un voucher Skype Out nous donnant droit à 60 minutes gratuites, une embase, le téléphone et ses piles, la centrale USB/ PSTN et une multitude d’adaptateurs téléphoniques.


Un beau package bien fourni

La centrale

La centrale est la pièce maîtresse ; elle s’occupera d’établir la liaison entre votre PC et Skype d’une part et votre combiné téléphonique sans fil d’autre part.

Sur le dessus de celle-ci, vous pouvez retrouver deux indicateurs lumineux : le premier vous indique qu’elle est bien connectée en USB à votre pc et l’autre vous indique simplement qu’elle est bien alimentée. Le bouton du bas vous permet de retrouver le combiné téléphonique en cas de perte. Une pression sur ce bouton et le combiné sonne, cela vous permet donc de le retrouver plus facilement.


Un bouton, deux indicateurs, cela est suffisant

A l’arrière de cette centrale, nous retrouvons un connecteur d’alimentation et un connecteur PSTN rj11.


Simple et efficace

Le téléphone

Le combiné est d’un très bon niveau de qualité. Nous avons été agréablement surpris tant par sa finition que par son design, celui-ci nous fait directement penser à un téléphone de haut de gamme robuste, à l’instar de certains téléphones DECT du marché. Le clavier est rétro- éclairé ; et on y retrouve les boutons classiques avec, petite particularité, un bouton Skype donnant un accès direct au menu Skype.


Le téléphone possède un rétro-éclairage orange très lumineux

à 


Bouton Skype, mode haut parleur et conférence

1 Commentaire on "Test du Philips Dual Phone VOIP 321"

  1. Tout à fait d’accord avec votre test. Grand confort d’utilisation et très bonne qualité de communication même avec ma connection ADSL peu rapide. Bref un produit à recommander vivement pour contrer les tarifs parfois excessifs pratiqué par les PTT. Un bon mariage PHILIPS et SKYPE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.