Test du Logitech V400 Laser Cordless.

En ce qui concerne l’alimentation, cette souris fonctionne uniquement avec une pile AA (LR6). Malheureusement, nous n’avons pas eu assez de temps pour vider cette pile, mais je suis sûr que cette V400 à une autonomie assez longue car, après nos tests, le logiciel nous indique toujours la même puissance qu’au départ.


Emplacement pour la pile


Le Dual Laser dont Logitech ne manque pas de citer.

Installation et configuration :

Passons maintenant à l’interface logicielle.

Pour l’installation, rien de plus facile, mettez le récepteur USB en place et attendez quelques secondes et votre souris sera prête à l’emploi. Si vous voulez afficher les fonctions de programmation et d’indication de batterie, il vous suffit juste d’installer le CD et de suivre la procédure d’installation.

Vous l’aurez compris, il n’y a rien de difficile dans l’installation de cette souris.

Le premier menu vous permet de configurer les boutons de votre souris avec des raccourcis clavier, lancements de programmes

Le deuxième menu n’est qu’une copie du panneau de configuration de Windows.

Le troisième menu, lui, est plus intéressant car vous y retrouvez la gestion d’alimentation de vos piles, ce qui permet de prévoir tout changement éventuel. Qui ne s’est jamais retrouvé à court de piles à l’imprévu ? Plus d’excuses possibles

Le quatrième menu est un peu plus spécifique aux jeux. En effet, il permet de déterminer si vous souhaitez garder ou modifier certains paramètres dans un jeu par rapport à Windows. Cela peut toujours s’avérer utile.

Dans la partie outils, vous avez la possibilité de faire les mises à jour automatiques du logiciel via l’Internet.

Conclusion :

Nos tests ont touché à une utilisation bureautique tout à fait standard ; nous avons également retouché des photos. Nous avons aussi profité de la V400 pour jouer un peu sur CS (Counter Stricke).

La prise en main très rapide et la précision dans nos tests nous ont agréablement surpris. Sous CS, nous avions peur de jouer avec une souris de portable mais, encore une fois, elle nous a étonné ; elle ne nous a bien sûr pas rendu meilleur car, au départ, nous jouions déjà très mal à CS

La seule chose qui nous à un peu gêné est que, sous Windows, en utilisation bureautique, nous avons remarqué quelques petits décrochages, mais rien de bien grave. Peut-être était-ce dû à une interférence du récepteur 2.4Ghz ou même à un problème de notre port USB ?

Son prix public TTC (mars 2006) est de 54,99€, ce qui en fait une des souris les plus cher du marché.

Bullet verte

Design

Bullet Rouge

Léger décrochage

Bullet verte

Solidité

Bullet Rouge

Prix

Bullet verte

Emplacement émetteur USB à  à 

Bullet verte

Taille à  à 

Bullet verte

Défilement horizontal et vertical à  à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test du Logitech V400 Laser Cordless."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.