Test de l’imprimante multifonction Lexmark X4850.

à à à à 


Introduction de la clef réseau

Une fois l’imprimante reconnue, il faut placer les cartouches d’encre. Deux cartouches sont nécessaires, une noire (côté gauche) et une couleur (côté droit).


L’emplacement pour les cartouches d’encre

à 

à 

Côté papier, tout est disposé dans un seul et même emplacement, que ce soient des feuilles A4, des enveloppes ou du papier photo. Le choix du papier peut se faire directement depuis l’imprimante ou depuis la gestion du papier de votre ordinateur. Lors de l’installation du CD, différents utilitaires sont installés et permettent de contrôler l’état de l’imprimante ou d’utiliser les différentes fonctions disponibles (scanner, copier, envoyer un fax, ou un e-mail).


L’utilitaire de contrôle de l’imprimante

Le programme Lexmark Productivity Studio est relativement complet et permet de gérer toutes les fonctionnalités de votre imprimante depuis votre ordinateur. Un plus bien utile car l’utilisation depuis l’écran et les touches de l’imprimante n’est pas toujours aisée.

Test – utilisation

On appréciera l’utilitaire Lexmark Productivity Studio qui permet de vraiment tout faire depuis votre ordinateur (à part insérer le papier à votre place).


Lexmark Productivity Studio

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez transférer des photos depuis une carte mémoire insérée directement dans l’imprimante ou sur votre ordinateur. Vous pouvez lancer le scan d’un document et le sauver en différents formats. S’il s’agit d’un texte, le document s’ouvre d’emblée dans votre traitement de texte. Le scanner permet d’obtenir une qualité couleur jusqu’ à 48bits et 16bits en niveau de gris.

Cette qualité s’avère plus que raisonnable pour des photos. Là aussi, l’utilitaire vous demande ce que vous numérisez afin d’optimiser le scan. Une fois le scan terminé, vous pouvez choisir ce que vous voulez faire du document (imprimer, envoyer par mail, convertir en pdf, etc.). Pour la fonction fax, votre ordinateur doit être équipé d’une connexion analogique ou d’un système de fax.


Une image scannée

Côté impression, que ce soit en couleur ou en noir, la qualité est très nette. Il faut compter un peu plus d’une minute pour imprimer une image couleur en format A4. Pour du texte, il faut compter +/- 30 pages par minute en noir et 27 avec couleurs. L’impression sur papier photo est également possible mais, niveau qualité d’impression, ce n’est malheureusement pas à la hauteur de nos espérances.

D’autres options sont présentes et permettent de travailler vos photos pour en faire des cartes de vÅ“ux par exemple. L’appareil détecte automatiquement le format du papier que vous avez inséré mais vous laisse également la possibilité de le définir (même s’il ne s’est jamais trompé avec les différents formats testés).

à 

à