Une norme standard mondiale du CPL au sein de l'IEEE.

Homeplug_logo.gifL’Alliance HomePlug, consortium industriel mondial destiné à développer et promouvoir des spécifications ouvertes et standardisées pour les produits CPL (Courant Porteur en Ligne), vient d’annoncer que sa proposition conjointe avec Panasonicà® a été retenue par l’organisme mondial de normalisation IEEE en vue d’une standardisation de la technologie CPL in-Home et Access.

à 

.
.
à 

à 

Lors d’une récente réunion à Boston, les membres du groupe de travail IEEE P1901 ont voté en faveur de la proposition HomePlug/Panasonic, faisant d’elle la seule proposition MAC/PHY encore en course.

La proposition HomePlug/Panasonic au groupe de travail P1901 de l’IEEE offre l’efficacité d’un MAC unique et la flexibilité nécessaire pour supporter à la fois les PHYs HomePlug AV et HD- PLC » commente Frédéric Onado, VP EMEA de l’Alliance HomePlug.

à« Comme les futurs produits CPL basés sur cette proposition seront interopérables, cela signifie que les industriels peuvent commencer à déployer massivement les produits HomePlug AV sans souci par rapport au futur standard IEEE » ajoute t-il.

La deuxième étape du processus est la confirmation de ce choix par l’IEEE et son adoption définitive comme standard du CPL.

Ce premier succès renforce la mission que s’est toujours fixée l’Alliance HomePlug, à savoir créer des spécifications et certifier des produits basés sur un standard mondial unique et ouvert pour la technologie CPL in-home et BPL (Broadband Powerline Communications).

HomePlug et IEEE partagent le même objectif d’unifier un marché à travers la normalisation d’une technologie, facilitant ainsi son expansion et la création de bénéfices pour le consommateur, que ce soit au niveau du prix ou de la qualité.

Lien vers le site

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Une norme standard mondiale du CPL au sein de l'IEEE."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.