Sony veut remplacer les circuits imprimés par du sans fil.

Sony-11GbpsSony annonce travailler sur une nouvelle technologie sans fil capable d’atteindre un débit affolant de 11Gbps sur des « distances courtes ». Mais attention ne vous réjouissez pas trop vite.


Une technologie sans fil qui peut opérer dans la gamme de fréquences allant de 30GHz a 300GHz et qui est en mesure d’offrir un débit de l’ordre de 11 Gbps. Mais cette technologie n’est possible que sur une distance de 14 millimètres.

Quel est l’intérêt de cette technologie dès lors ? Pour Sony, cette technologie pourrait servir de solution de substitution au circuit imprimé. Circuit imprimé généralement au cœur même des produits électroniques.

Sony proposerait dès lors une solution qui permettrait également de réduire les couts en matière « d’impression » de plaque de circuit imprime. La firme japonaise annonce qu’elle poursuivra ces recherches sur cette technologie en vue de développer et d’adapter sa solution à du matériel existant.

Sony-11Gbps


À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.