NVidia résonne comme une référence en matière de jeux vidéo et pour cause, la marque a su prouver son efficacité avec ses cartes graphiques. Désormais NVidia s’installe dans votre salon avec la NVidia SHIELD Android TV.
Avec la « SHIELD Android TV », le constructeur entend proposer une nouvelle solution de jeux vidéo en ligne et connectée pour votre salon. Design épuré, mais toujours avec un look de gamers, cette nouvelle console est la seule à pouvoir diffuser un contenu 4k Ultra HD.
Équipée d’Android comme système d’exploitation, la « SHIELD Android TV » entend vous proposer l’équivalent du contenu d’une tablette ou d’un smartphone sur votre écran TV de salon.
Et pour le coup bien évidemment NVidia met en avant deux secteurs qui lui sont chers. L’univers du jeu sous Android. En effet avec les performances de sa « SHIELD Android TV » la marque annonce la possibilité de jouer à des jeux riches en graphiques depuis votre fauteuil. Les PS4 et autres XBOX auraient-elles de quoi se méfier ? Peut-être.
L’autre point fort mis en avant par NVidia pour sa « SHIELD Android TV » c’est le côté vidéo. Dotée de possibilités qui supportent notamment la vidéo Ultra HD 4K, elle propose une large sélection de films, de séries et d’applications, ainsi qu’un accès au contenu Netflix, YouTube.
Le terminal multimédia offre la possibilité de voir s’afficher sur sa TV, les vidéos, images et jeux disponibles sur son PC ou depuis un appareil Android™ ou iOS, grâce à la compatibilité Google Cast™. Une fonction qui mettra sans doute au placard une éventuelle clé ChromeCast ou tout autre média center que vous pourriez déjà avoir dans votre salon.
Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques pures, la « SHIELD Android TV » intégrera un processeur 64-bit Tegra X1, 3GB de mémoire vive et 16GB de mémoire de stockage extensible via un lecteur de carte microSD.
La « SHIELD Android TV » gère également le Dolby 7.1 audio, est dotée d’HDMI et de Wi-Fi. Son prix de vente devrait tourner aux alentours des 200€.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.